Elan

Elan était une prêtresse Yuuzhan Vong de la secte de la tromperie qui se laissa capturer par la Nouvelle République dans le but d"assassiner un maximum de Jedi.

Vous avez intérêt à me craindre.
_Elan à Han Solo

Elan Elan Elan était une prêtresse Yuuzhan Vong de la secte de la tromperie, affiliée à la déesse Yun-Harla. De par ce statut, elle avait été entraînée à s'infiltrer dans des communautés et à y semer la zizanie car son rôle consistait à affaiblir l'ennemi de l'intérieur en propageant la discorde dans ses rangs. Toutefois, ce n'était pas pour autant qu'elle ne disposait pas de grandes aptitudes au combat, malgré un physique attirant et ce, même selon des critères humains.

Elan avait également la chance d'être la fille du Haut Prêtre Jakan, conseiller du Seigneur Suprême Shimrra. Cependant, la prêtresse devait faire ses preuves par elle-même et attendait avec impatience qu'on lui en donne l'occasion. Cette chance finit par venir peu après la Chute d'Obroa-Skai, lorsque le prêtre Harrar la convoqua. Ce dernier lui fit alors part du plan qu'il avait mis au point avec Nom Anor : la faire capturer par la Nouvelle République pour qu'elle obtienne une audience avec les Jedi et en tue un maximum en libérant des Bo'tous. Ce stratagème comportait un haut risque de mortalité pour son exécutant puisque ce dernier devrait se tenir à très faible distance de sa cible lorsqu'il libérerait la toxine. Mais, malgré le danger et la réticence de Vergere, la servante Fosh qui la suivait partout, Elan accepta ce plan et partit immédiatement.

Conformément à ce qui était prévu, la Yuuzhan Vong se fit capturer avec son compagne en orbite d'Exodo II, après que l'équipage du Capitaine Skent Graff avait détruit le Vaisseau Ensemenceur Sh'rip Sh'pa qui l'escortait et avait récupéré sa Nacelle de Sauvetage Yorik-Ta. Les deux transfuges furent placées sous protection sur Nim Drovis, puis emmenées sur Wayland par le Major Showolter. Malgré la méfiance de l'Agent des Renseignements de la Nouvelle République, un Villip communiquait à Harrar la position en temps réel d'Elan. Cette dernière ne cessait de réclamer une audience avec les Jedi en déclarant avoir des informations sur la maladie de Mara Jade Skywalker. Cependant, le Colonel Belindi Kalenda n'entendait pas lui accorder cette faveur sans qu'elle ait prouvé sa bonne foi. La servante de Yun-Harla révéla alors que la prochaine attaque de son peuple aurait lieu sur Ord Mantell, ce qui fut effectivement le cas. Showolter fut alors chargé d'organiser le transfert des transfuges vers Coruscant.

L'équipe du major, qui avait bien du mal à résister au charme de la prêtresse, se rendit sur Vortex et embarqua à bord du Reine de l'Empire à destination de Bilbringi. Cependant, à bord du luxueux vaisseau se trouvaient plusieurs membres de la Brigade de la Paix qui souhaitaient rendre Elan à son peuple. Les collaborateurs réussirent à se débarrasser des alliés de Showolter, qui fut lui-même sérieusement blessé par une décharge de blaster. Il fut contraint de confier la Vong et sa familière à Han Solo lorsqu'il le croisa au détour d'un couloir. La prêtresse craignait particulièrement d'être retrouvée par les hommes de Reck Desh car cela aurait gravement nui à sa mission d'infiltration. Mais malgré les efforts de Han et de son compagnon du moment, Droma, Elan fut capturée et Desh l'emmena à bord d'une navette de classe Martial pour la conduire au vaisseau personnel de Malik Carr.

Pour ne pas faire capoter toute son opération, elle n'eut d'autre choix que de se débarrasser de tout l'équipage en sacrifiant une des quatre exhalaisons de Bo'tous que renfermaient ses poumons. Han la récupéra à bord du Faucon quelques instants après mais comprit le subterfuge et décida de renvoyer Elan d'où elle venait. Celle-ci chercha alors à se débarrasser du Corellien en l'enfermant dans une nacelle de sauvetage remplie de Bo'tous. Cependant, elle se retrouva elle aussi enfermée dans l'habitacle de la capsule et mourut dans d'atroces souffrances tandis que son ennemi survivait grâce au respirateur de la trousse de survie que lui avait offert son fils cadet, Anakin Solo.

Articles en rapport

Yun-Harla
Yun-Harla
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Harrar
Harrar
Personnages
Showolter
Showolter
Personnages