Rynert

Originaire de Taloraan, une géante gazeuse située dans la Région d'Expansion semblable à Bespin, Rynert était un agent à la solde des Séparatistes.

Originaire de Taloraan, une géante gazeuse située dans la Région d'Expansion semblable à Bespin, Rynert était l'un des nombreux agents à la solde des Séparatistes. Au cours de la sanglante Guerre des Clones, la demande en Gaz Tibanna s'accrut considérablement. La Grande Armée de la République et la Confédération des Systèmes Indépendants avaient besoin de cette source énergétique pour faire fonctionner leurs armes lourdes et légères. Ainsi, le Comte Dooku contacta discrètement le Magister Orlin Denache pour négocier son allégeance et l'exclusivité de la production de ses raffineries. Grâce à ses ressources, le Seigneur Sith parvint à obtenir ce qu'il recherchait. Satisfait, il envoya ensuite la Frégate de Communication Munificient du Capitaine Canteval se cacher au cœur d'une épaisse formation nuage insondable. Avec la signature de ce traité, le Sith était parvenu à réduire à néant la méfiance du dirigeant. De ce fait, le sympathisant coordonnerait l'invasion imminente avec le Muun.

Rynert, sympathisant Séparatiste. Rynert, sympathisant Séparatiste. Rynert eut d'abord la charge de réquisitionner un entrepôt pour dissimuler des conteneurs de Droïdes de Combat B1. Malheureusement, les préparatifs secrets se heurtèrent à un léger problème. En effet, une délégation de la République Galactique, à savoir le Maître Obi-Wan Kenobi, le Chevalier Anakin Skywalker et la Padawan Ahsoka Tano, débarqua sur la planète à bord d'une Navette d'Attaque de classe Nu pour obtenir également les stocks de la précieuse marchandise. Pour ne pas arranger les choses, la jeune Togruta découvrit lors d'une promenade, en compagnie de l'unité de protocole C9-RX0, le hangar des troupes automatisées. Rynert tenta de la neutraliser mais il se retrouva projeté contre un mur. N'ayant aucune autre solution, il envoya des Droïdekas à la poursuite de l'apprentie. Puis, il informa son supérieur de la situation actuelle. Ce dernier lui ordonna de lancer l'opération et de le prévenir lorsque le Star Destroyer Venator de l'Amiral Wullf Yularen, qui était resté en orbite, serait à portée de tir. Le vaisseau du Clan Bancaire Intergalactique était aveugle en raison des perturbations environnementales.

Sans perdre de temps, le Defrandi partit piéger le moyen de transport des Jedi. L'explosion assomma littéralement Kenobi et Skywalker. Alors qu'il s'apprêtait à les éliminer, l'Emissaire Sech Govlinder s'interposa. Il lui expliqua que le Magister souhaitait que les utilisateurs de la Force soient capturés vivants. Denache savait surtout qu'ils étaient sa dernière chance pour repousser les envahisseurs. Sachant que cette directive allait à l'encontre de celle de Darth Tyranus, Rynert préféra les emprisonner en attendant une confirmation afin de ne pas contrarier le Sith au cas où il avait soudainement changé d'avis. Quelques minutes plus tard, il appela Canteval. Le Resolute était désormais en vue. En dépit de l'effet de surprise, le Muun fut incapable de prendre le dessus. Désormais livré à lui-même et sans protection aérienne, le sympathisant se retrancha derrière des caisses avec ses hommes pour accueillir les LAAT/i en approche. Dès que les clones commandés par le Capitaine Rex arrivèrent sur place, ils ouvrirent le feu. Seulement, le loyaliste Govlinder arriva en renfort à la tête de la population. Incapable de combattre sur deux fronts, Rynert reçut un violent coup de barre de fer sur le crâne. On ignore s'il succomba à ses blessures.

Articles en rapport

Canteval
Canteval
Personnages
Muun
Muun
Espèces
Rynert
Rynert
Personnages
Sith
Sith
Organisations