C9-RX0

C9-RX0 était une unité de protocole au service du gouvernement Defrandi du Magister Orlin Denache de Taloraan.

Produit sous la République Galactique par une entreprise inconnue, C9-RX0 était une unité de protocole au service du gouvernement Defrandi du Magister Orlin Denache de Taloraan. Une géante gazeuse située dans la Région d'Expansion semblable à Bespin. Au cours de la sanglante Guerre des Clones, la demande en Gaz Tibanna augmenta considérablement. La Confédération des Systèmes Indépendants et la Grande Armée de la République avaient absolument besoin de cette source énergétique indispensable pour faire fonctionner les armes de l'infanterie et surtout les différentes batteries laser installées sur les vaisseaux spéciaux. Peu après la Bataille de Kothlis, le Maître Obi-Wan Kenobi, le Chevalier Anakin Skywalker et son élève Ahsoka Tano, annoncèrent leur arrivée sur la planète afin de négocier l'exclusivité de la production des raffineries locales. Le droïde accompagna de ce fait l'Emissaire Sech Govlinder sur l'aire d'atterrissage pour accueillir les passagers de la Navette d'Attaque de classe Nu.

Une fois les salutations d'usage échangées, ils s'installèrent dans une salle de réunion pour commencer à établir les règles d'un possible traité. Lors d'une pause, la Togruta, qui n'appréciait guère la diplomatie, demanda l'autorisation à son mentor de visiter la ville. Ce dernier répondit favorablement à sa requête en lui recommandant de prendre avec elle C9. L'automate profita de cette promenade pour expliquer à son interlocutrice quelques coutumes Defrandi. Toutefois, la Jedi fut attirée par la présence de gardes armés à proximité d'un entrepôt. Le guide lui fit remarquer qu'ils n'étaient que des humains ordinaires pour lui, de plus le panneau placé au dessus de la porte du bâtiment indiquait qu'il était vide. Suspicieuse, Ahsoka décida de faire le tour et accéder à une fenêtre surélevée.

Désormais seul, C9-RX0 se dirigea directement vers les inconnus, en réalité des sympathisants Séparatistes menés par un certain Rynert, pour obtenir des informations sur leur présence. Il reçut pour unique réponse une décharge de blaster en pleine tête. La Padawan découvrit quant à elle des dizaines de Droïdes de Combat et de Droïdekas dissimulés dans des conteneurs, prêts à commencer une invasion.

Articles en rapport

Bespin
Bespin
Planètes
C9-RX0
C9-RX0
Droïdes
Orlin Denache
Orlin Denache
Personnages