Canteval

Probablement originaire de Muunilinst, le Capitaine Canteval était l'un des nombreux officiers de la Confédération des Systèmes Indépendants.

Probablement originaire de Muunilinst, Canteval était l'un des nombreux officiers de la Confédération des Systèmes Indépendants. A l'instar du Neimoidien Mar Tuuk, ses nombreuses aptitudes lui permirent de se faire remarquer et d'accéder au poste de Capitaine. Son grade lui valut de recevoir le commandement d'une Frégate de Communication Munificient du Clan Bancaire Intergalactique. Au cours de la sanglante Guerre des Clones, la demande en Gaz Tibanna s'accrut considérablement. Les deux camps avaient besoin de cette source énergétique pour faire fonctionner les armes de l'infanterie et surtout les différentes batteries laser installées sur les vaisseaux spéciaux. Ainsi, le Comte Dooku contacta discrètement le Magister Orlin Denache de Taloraan. Une planète située dans la Région d'Expansion presque semblable à Bespin. Grâce à ses dons de diplomate et à ses ressources financières considérables, le Seigneur Sith parvint à négocier l'allégeance du politicien et l'exclusivité de la production des raffineries. Satisfait, Darth Tyranus envoya ensuite le Muun se cacher avec son bâtiment dans une couche nuage insondable. Avec la signature de ce traité, le Sith était parvenu à réduire à néant la méfiance du dirigeant. Il pouvait désormais préparer une invasion massive qui conforterait ses intérêts.

La mort en face. La mort en face. Pour ce faire, le Séparatiste aurait notamment la charge de superviser les différentes étapes de l'offensive surprise avec l'aide de sympathisants locaux menés par un certain Rynert. Par ailleurs, un entrepôt lourdement gardé accueillerait des dizaines de conteneurs de Droïdes de Combat B1 et de Droïdekas. Seulement, l'opération rencontra un léger imprévu. Une délégation de la République Galactique, composée du Maître Obi-Wan Kenobi, du Chevalier Anakin Skywalker et de la Padawan Ahsoka Tano, arriva sur place à bord d'une Navette d'Attaque de classe Nu pour obtenir également les stocks de la précieuse marchandise. Pour ne pas arranger les choses, la jeune Togruta découvrit lors d'une promenade le hangar des troupes automatisées.

Face à ces imprévus, Canteval ordonna à ses alliés Defrandi de lancer l'attaque et de le prévenir quand le Star Destroyer Venator de l'Amiral Wullf Yularen, qui était resté en orbite, s'approcherait à portée de tir. La frégate était aveugle en raison des perturbations environnementales. Lorsque le signal fut donné, il demanda aux artilleurs d'ouvrir le feu. En dépit de l'effet de surprise, l'équipage du Resolute parvint à lever à temps ses Boucliers déflecteurs. Le Capitaine perdit la vie dans la destruction de son appareil. Les Jedi, les habitants et les hommes du Capitaine Rex éliminèrent quant à eux les forces terrestres.

Articles en rapport

Canteval
Canteval
Personnages
Muunilinst
Muunilinst
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Resolute
Resolute
Vaisseaux
Wullf Yularen
Wullf Yularen
Personnages