Orlin Denache

Originaire de Taloraan, Orlin Denache était le Magister de son monde natal à l'époque de la sanglante Guerre des Clones.

Originaire de Taloraan, une géante gazeuse située dans la Région d'Expansion, Orlin était un fin politicien qui finit par obtenir le prestigieux poste de Magister de son monde natal. Lorsque la Guerre des Clones éclata dans la Galaxie, il devint évident que la Grande Armée de la République et la Confédération des Systèmes Indépendants auraient des besoins conséquents de Gaz Tibanna pour faire fonctionner les armes utilisées par l'infanterie et les vaisseaux spatiaux. Ainsi, l'homme d'Etat fut discrètement contacté par le Comte Dooku pour négocier son allégeance et l'exclusivité de la production de ses raffineries. Grâce à ses dons de diplomate et à ses habituels mensonges, il parvint à obtenir l'ensemble des stocks disponibles et à venir. Quelques jours après la signature de ce traité secret, le Defrandi fut informé que la République Galactique souhaitait également obtenir la précieuse marchandise. Ainsi, le Maître Obi-Wan Kenobi, le Chevalier Anakin Skywalker et la Padawan Ahsoka Tano arrivèrent sur place à bord d'une Navette d'Attaque de classe Nu. Sachant que les Jedi pouvaient manipuler l'esprit et déceler une quelconque duperie, Denache préféra envoyer à leur rencontre son émissaire personnel, Sech Govlinder, en prétextant une soudaine baisse de forme. Ce dernier ignorait bien évidemment l'existence de son accord avec Darth Tyranus.

Orlin Denache. Orlin Denache. Peu après la première réunion, son subordonné fit un compte-rendu complet de la séance et insista sur le fait que les utilisateurs de la Force étaient dignes de confiance. Quand il sortit de la pièce, l'hologramme réprobateur du Sith apparut devant son trône. Orlin tenta de le rassurer en insistant sur le fait qu'il ne respecterait pas l'accord qui serait probablement passé avec ses ennemis. Malheureusement, sa tentative de justification ne porta pas ses fruits. Son adjoint revint à sa rencontre pour l'avertir que des sympathisants Séparatistes locaux, dirigés par un certain Rynert, venaient de déployer dans la ville des Droïdes de Combat et des Droïdekas initialement dissimulés dans un entrepôt. Pour ne pas arranger les choses, une Frégate de Communication Munificient du Clan Bancaire Intergalactique commandée par le Capitaine Muun Canteval était dissimulée dans une impressionnante couche nuageuse.

Affolé, le Magister demanda des explications à Dooku. Le Comte lui répondit simplement qu'il lui avait prouvé que ses engagements étaient sans valeur en acceptant de recevoir les Jedi. Toutefois, il est certain que le Seigneur Sith avait envisagé l'invasion avant ce problème, un simple prétexte pour déclencher son opération. Finalement, Denache ordonna à l'émissaire d'aider les Républicains. Cette décision permit de renverser la situation et d'éliminer les envahisseurs grâce à l'intervention des habitants, des hommes du Capitaine Rex et du Star Destroyer Venator Resolute de l'Amiral Wullf Yularen. En dépit de la victoire, Orlin comprit que sa carrière était terminée. Tôt ou tard, Dooku tenterait de le tuer pour le punir de cet affront. Il préféra mettre fin à ses jours en plongeant dans le vide.

Articles en rapport

Capitaine Rex
Capitaine Rex
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Resolute
Resolute
Vaisseaux
Rynert
Rynert
Personnages