S-0D3

Données biographiques
Genre
  • Droïde
Époque
Mort
  • -3 951 av. BY
Affiliations
PersonnageDroïde de Protocole GE3, S-0D3 était le principal témoin du meurtre du capitaine Sullio, ami de Dhagon Ghent. Sa tête fut retrouvée par l'Exilée Jedi.

Droïde de Protocole GE3, S-0D3 était l'un des nombreux droïdes que Bahima avait achetés afin de procéder au service des clients de la cantina de Qimtiq. Cependant, tout comme ses prédécesseurs S-0D1 et S-0D2, S-0D3 était une cible potentielle des ferrailleurs qui détruisaient et revendaient leur pièces à 1B-8D.

Enregistrement montrant S-0D3 découvrant le cadavre de Sullio

Enregistrement montrant S-0D3 découvrant le cadavre de Sullio

Pourtant, le destin de S-0D3 ne fut pas le même que les deux autres droïdes car il fut le premier à découvrir le cadavre du capitaine Sullio. Horrifié par sa découverte, S-0D3 ne put en faire part car l'assassin de Sullio, ne voulant aucun témoin, détruisit le droïde qui fut retrouvé fumant et sans tête par Nikko et Dhagon Ghent, qui dispersèrent les ferrailleurs qui avaient commencé à le démonter.

La tête du droïde fut vendue à 1B-8D puis rachetée par l'Exilée Jedi qui enquêtait sur le meurtre de Sullio. Ensuite, Kiph réussit à extraire la mémoire du droïde, qui servit finalement à amener avec le témoignage de Nikko à la libération de l'innocent Dhagon Ghent.

Références

Les plus consultés ensuite...