Nikko

Nikko

Nikko
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Affiliations
PersonnageNikko était un joueur de pazaak de la cantina de Qimtiq, dans la capitale d'Onderon, Iziz. Il était aussi un ami de Dhagon Ghent et de Sullio.

Nikko était un joueur de Pazaak de la cantina d'Onderon et grand ami de Dhagon Ghent et du capitaine Sullio. C'était alors qu'il amassait les gains d'une partie de Pazaak qu'il entendit des tirs de blaster dans la rue. Il prit son blaster mais arriva trop tard et découvrit le corps inanimé de Sullio dans une flaque de sang. Il vit ensuite Dhagon Ghent sortir de son cabinet et venir voir ce qu'il s'était passé. Ensemble, ils attendirent l'arrivée des autorités. Ce fut une des raisons pour lesquelles il ne comprit pas pourquoi son meilleur ami, Gent, fut mis aux arrêts !

Lorsque l'Exilée Jedi vint dans la cantina pour faire libérer Dhagon Ghent, Nikko l'aida et expliqua que Gent et Sullio avaient pour jeu de s'insulter mutuellement ce qui pouvait être mal interprété par les personnes ne les connaissant pas. Nikko expliqua également sa version des faits et les agissements de Ghent lorsque Sullio fut tuée. L'Exilée alla donc voir le lieu du crime et trouva un droïde détruit sans tête qui n'était autre que S-0D3. Sur cette piste, l'Exilée alla de nouveau interroger Panar, Bahima, Kiph et Nikko.

Nikko ne put aider l'Exilée Jedi concernant S-0D3. Cependant, la Jedi retrouva la tête de ce dernier avec l'aide de Panar et réussit à extraire sa mémoire et plus précisément l'enregistrement du soir de la mort de Sullio. Avec cette preuve, Nikko partit avec l'Exilée Jedi voir la capitaine Riiken qui avait placé Dhagon Ghent en détention. Avec la preuve apportée et le témoignage de Nikko, Ghent put être libéré et Nikko reprit ses occupations à la cantina de Qimtiq.

Références

Les plus consultés ensuite...