Dar'nala

Dar'nala était le Maître Jedi de la jeune humaine Satele. Lors du conflit entre les True Sith et la République Galactique environ 3 656 ans avant la Bataille de Yavin, elle fut choisie pour assister aux négociations du Traité de Coruscant.

Note : cette fiche est actuellement en cours de refonte. Veuillez nous excuser pour la gêne que cela pourrait occasionner.

Dar'nala était une Jedi qui choisit comme Padawan la jeune humaine du nom de Satele. C'est au cours des années où elle allait de planète en planète selon les directives du Conseil Jedi que Dar'nala fut confrontée à l'invasion des True Sith sur l'espace républicain. On ne sait comment mais Dar'nala et sa Padawan réussirent à faire face aux épreuves qu'elles rencontrèrent. On suppose que c'est également au cours de ces années que Satele obtint le titre de Chevalier Jedi.

C'est après quelque temps de conflits où les Sith gagnèrent du terrain dans la Bordure Extérieure qu'une perspective de paix apparut lorsque le Conseil des Sith accepta d'entamer des pourparlers avec la République Galactique. Dar'nala fut alors choisie par ses pairs du Conseil afin d'accompagner, avec son ancienne Padawan, la délégation républicaine jusqu'à Alderaan où ils devaient rencontrer un représentant du Conseil des Sith pour aboutir à un traité de paix.

Au cours des négociations, le sénateur Am-Ris fut contacté par le Chancelier Suprême alors que le Sac de Coruscant était en cours. Ce dernier annonça que les négociations n'étaient qu'un piège et qu'ils devaient les stopper immédiatement. C'est à ce moment là qu'Angral arriva dans le bureau du Chancelier qu'il tua peu après la coupure de l'holocommunication. Les Sénateurs furent alors troublés et demandèrent des explications au Seigneur Baras. Ce fut l'ancienne Padawan de Dar'nala qui prit alors la parole pour annoncer que les Sith avaient trahi. Dar'nala n'eut alors pas le temps de réagir lorsque Satele engagea un duel au Sabrelaser face à Baras.

Alors que Satele se battait face au Seigneur Baras, ce dernier s'offusqua du fait qu'ils étaient présents pour discuter et signer un accord de paix. Peu après cela, Baras expliqua qu'ils avaient choisi de tenir en otage Coruscant afin que la signature du traité de paix ne soit pas paralysée par les délibérations des Jedi et surtout que l'accord se fasse en faveur des Sith. Suite à ces révélations, Dar'nala demanda à Satele qu'elle désactive son arme mais qu'elle reste prête à toute éventualité tandis qu'elle irait discuter avec Zym.

Lors des échanges avec Zym, ce dernier expliqua à Am-Ris et Dar'nala qu'il n'avait pas pu entrer en contact avec les Jedi sur Coruscant ni avoir aucun autre lien avec la planète. Ensuite, le Kel'Dor vint sur la question Satele Shan. Bien qu'il considérait qu'elle avait le même don pour la Méditation de Combat que son aïeule Bastila Shan, tout comme Dar'nala le considérait également, Zym n'accepta pas sa façon de réagir face à Baras. C'est pourquoi il demanda à la Togruta de demander à Satele de s'excuser pour son geste puis de partir avec son apprentie dans la Bordure Extérieure afin de superviser la retraite des troupes républicaines. Malgré sa réticence, Dar'nala promit d'obéir au Maître Kel Dor.

Pendant leur voyage vers la Bordure, Dar'nala exprima sa frustration à propos de la décision de Zym auprès de son apprentie, mais leur discussion fut interrompue par l'arrivée de SP-99, un droïde de fabrication impérial chargé de surveiller les Jedi et de les empêcher de transgresser les termes du Traité de Paix. Le droïde les accompagna comme leur ombre jusqu'à ce que le transport républicain ne soit attaqué par une navette Sith. Dar'nala prit l'initiative de se défendre face à cette attaque mais elle fut rapidement encerclée et forcée de se rendre auprès d'impériaux qui soutenaient que les républicains avaient ouvert le feu en premier. Son apprentie, Satele, toujours flanquée de SP-99, eut quand à elle plus de chance et parvint à s'enfuir à bord d'une capsule de sauvetage.

Articles en rapport

Baras
Baras
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Dar'nala
Dar'nala
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sith
Sith
Organisations
Zym
Zym
Personnages