Embuscade sur Vulta

Informations générales
Acteurs principaux
Date de début
  • -3 653 av. BY
Date de fin
  • -3 653 av. BY
Contexte historique
Période chronologique
Évenement majeur
Événement LégendePeu de temps après avoir échappé à une embuscade sur Ord Mantell, le Contrebandier Zeerid Korr fut attaqué par des mercenaires décidés à s’emparer d’une cargaison d’épice de synthèse en sa possession.

Début de la Traque

Peu de temps après avoir échappé à une embuscade sur Ord Mantell, Zeerid Korr, un Commando de l'Escouade Havoc des Forces Spéciales de la République devenu contrebandier, retourna chez lui, sur Vulta, de manière à permettre à des droïdes de maintenance du Spatioport de Yinta Lake piratés par l'Echange de charger à bord de son Cargo Léger XS Stock une cargaison d'Epice de Synthèse destinée à un acheteur de Coruscant. Le succès de cette mission lui permettrait de rembourser un emprunt astronomique contracté auprès de l’organisation et de recevoir au passage une gratification de deux cent mille Crédits. Toutefois, la livraison ne serait guère aisée puisque la planète surpeuplée se trouvait désormais entre les griffes de l'Empire Sith. Quoi qu’il en soit, il pourrait profiter d’un bref moment de détente avec sa belle-sœur et sa fille, amputée des membres inférieurs suite à un grave accident qui avait coûté la vie à son épouse, pendant que les automates modifiés rempliraient discrètement sa soute.

Quand le Fatman arriva à destination, le militaire reconverti fournit un faux code de transpondeur au contrôle local et atterrit. Korr sortit ensuite de son vaisseau puis se dirigea vers un taxi. Sans rien remarquer, il marcha dans une suspension huileuse contenant des nanodroïdes volontairement lâchés sur son passage par Vrath Xizor, un cyborg recruté par l'Empire Criminel Hutt. Lorsque le cartel avait eu vent de son futur voyage risqué, grâce à des informations fournies par une taupe, il avait en effet décidé d’engager cet ancien tireur d’élite des Légions de la Sith pour localiser et empêcher la drogue d’atteindre la capitale occupée. Les non-humains corpulents voulaient que les toxicomanes tombés sous la coupe de leur concurrent se libèrent de leur dépendance pour les récupérer. Ils s’empareraient alors d’un nouveau marché extrêmement rentable.

Les traceurs de la taille d’une cellule, collés aux semelles de Zeerid, lui offriraient la possibilité de localiser les caisses à voler ou à détruite si aucune autre solution était envisageable. Il lui faudrait juste se montrer patient.

Rencontre Inattendue

Quelques minutes plus tard, Korr retrouva Arra, sa fille pour qui il venait d’acheter un fauteuil à répulsion, et Natala Yooms, sa belle-sœur, au Parc Karson. A cette occasion, Vrath se montra plutôt imprudent quand son regard s’attarda trop longtemps sur le trio. Il réussit néanmoins à maintenir sa couverture de simple promeneur mais sa bévue attira tout de même un bref instant l’attention de la cible. Désormais méfiant, le pilote raccompagna les filles jusqu’à leur domicile et jugea préférable de rester en faction non loin de leur palier pour s’assurer qu’elles ne couraient aucun danger. Son intuition fut bonne car une personne encapuchonnée s’arrêta devant la porte de l’appartement. Armé de son Blaster E-9, il sortit de l’ombre avant de la mettre en joue. A sa plus grande surprise, il reconnut Aryn Leneer. La jeune Jedi, jadis rencontrée sur Balmorra pendant son service sous les drapeaux, s’était lancée à sa recherche afin d’obtenir son aide.

Estimant que ses proches étaient en sécurité, il partit discuter avec la gardienne de la paix au casino Spiral Galaxy. Là, elle lui expliqua son désir de gagner Coruscant pour trouver le meurtrier de son défunt maître, Ven Zallow, récemment tombé lors d’un assaut Sith contre le Temple Jedi. Étant donné qu’il devait s’y rendre aussi, Zeerid répondit favorablement à sa requête. Parallèlement, un message crypté, envoyé sur son Comlink par son agent de liaison de l'Echange, Oren, l’avertit que le Fatman était chargé. Le duo quitta finalement l’établissement de jeux en direction du spatioport tout en s’apercevant que des individus suspects, au service de Vrath, s’étaient mis à le suivre.

Le Piège se Referme

A leur arrivée, le cyborg prit le relais de la filature et ordonna à ses subordonnés de rester en retrait. Via un implant auditif capable d’amplifier les sons, il entendit Korr avouer honteusement à Aryn la nature de sa mission et que la marchandise se trouvait déjà à bord de son navire. Le mercenaire relaya aussitôt le renseignement aux cinq membres de son équipe prêts à passer à l’action. Il tira ensuite en l’air pour obliger la fouler à se baisser. Soutenu par Aryn, Zeerid élimina efficacement deux adversaires. Cependant des tirs heureusement absorbés par son gilet pare-balles l’atteignirent respectivement à la poitrine et à l’épaule. De son côté, la Jedi fut touchée au mollet pendant leur folle course. Malgré les blessures reçues, ils parvinrent à atteindre le Fatman. Le XS Stock s’envola sous les yeux de Vrath.

Face à ce fiasco, il quitta rapidement les lieux avec Keene, Deron et Lom, à savoir les trois survivants de son groupe. Maigre consolation, la partie n’était pas encore terminée. Il restait une ultime chance à Xizor pour remplir son contrat… Ainsi, il demanda à ses hommes de le retrouver dans trois jours standard sur Ord Mantell avant de décoller à son tour aux commandes de son appareil personnel, le Razor. Il achéverait le travail commencé seul.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...