Escouade Havoc

Escouade Havoc

Escouade Havoc
Informations générales
Origine
  • Forces Spéciales de la République
Type d'organisation
  • Organismes militaires
Faction LégendeConstituée au cours de la Grande Guerre, l'Escouade Havoc était une unité de combat des Forces Spéciales de la République qui s'opposa aux troupes du Seigneur Noir de la Sith Darth Malgus lors de la Bataille d'Alderaan.

Constituée à l'époque de la sanglante Grande Guerre Galactique, l'Escouade Havoc appartenait aux Forces Spéciales de la République du Général Garza. Alors que les affrontements contre l'Empire Sith faisaient rage dans la Galaxie, les combattants furent stationnés à un moment donné à la surface d'Alderaan et virent débarquer sur place les Légions de la Sith. De ce fait, les hommes se préparèrent vaillamment à tendre une embuscade à leurs adversaires dans une zone boisée et montagneuse. Dans le calme, ils s'armèrent lourdement. Quand la formation ennemie fut à portée de tir, les fantassins lancèrent une poignée de grenades et fondirent sur elle par surprise sans hésiter en criant à l'unisson pour se donner du courage. Malgré l'effet de surprise non négligeable, l'affrontement tourna au cauchemar. La présence de Darth Malgus et de Guerriers Sith sur le champ de bataille fut la cause de lourdes pertes.

Un soldat de l'Escouade Havoc.

Un soldat de l'Escouade Havoc.

Contre toute attente, Satele Shan fit soudainement son apparition. Son intervention providentielle offrit la possibilité aux soldats survivants de se regrouper. Malheureusement, la Jedi se retrouva rapidement à son tour en mauvaise posture. Faisant appel à son courage, le Caporal Jace Malcom se précipita sur le redoutable Seigneur Noir avec une charge explosive à la main de manière à l'empêcher d'asséner le coup de grâce à la gardienne de la paix. La déflagration qui s'ensuivit déstabilisa suffisamment le Sith pour permettre à la jeune femme de reprendre le dessus et de le mettre hors d'état de nuire, du moins temporairement, à l'aide de la Télékinésie et d'une puissante Vague de Force.

Bien que blessé, le leader de l'Escouade Havoc envoya une fusée lumineuse dans le ciel, semblable à une étincelle d'espoir, en signe de victoire. De nombreux signaux similaires déclenchés par d'autres unités disséminées sur la planète apparurent également en même temps. Les équipages des vaisseaux capitaux et les pilotes des chasseurs de la Marine de la République qui arrivèrent en orbite purent profiter de ce magnifique spectacle synonyme d'espérance...

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...