Oversector Quelii

Colonne vertébrale du futur empire de Zsinj, l'Oversector Quelii fut constitué sur la base de l'ancienne 10ème Armée de Secteur de la République lors de la Guerre des Clones : le célèbre Crimson Command.

Fondé sur les bases de l'ancienne 10ème Armée de Secteur en charge de la défense du secteur Quelii, l'Oversector Quelii fut confié au Grand Moff Tanniel à la Proclamation de l'Ordre Nouveau. Ce dernier finit par être remplacé par Zsinj, lequel cumulait le titre de Grand Moff et de Haut Amiral - et plus tard celui de Seigneur de la guerre. Il fit du Crimson Command la flotte la plus vaste de tout l'Empire Galactique, avec en fer de lance le Super Star Destroyer de classe Executor Brawl. On ignore encore si la capitale fut déjà déplacée de Taris vers Serenno à cette époque. Après la Bataille d'Endor, Zsinj fit de l'oversector la colonne vertébrale de son futur empire, s'emparant de territoires situés à l'ouest de l'Oversector, qui avaient été donnés à l'Oversector Outer dirigé par Ardus Kaine après la mort de Wilhuff Tarkin.



Composé de...

  • Crimson Command Crimson Command Le Crimson Command, dite 10ème Armée de Secteur ou Commandement de la Dague Ecarlate, fut dirigé par le Moff Tanniel puis le Grand Moff Zsinj. Treuten Teradoc puis Daala héritèrent de ses vaisseaux.
  • Zsinj Zsinj Originaire de Fondor, Zsinj commanda le Crimson Command avec le grade d'amiral. Il fut ensuite nommé Grand Moff de l'Empire Galactique avant de devenir seigneur de la guerre.

Articles en rapport

Crimson Command
Crimson Command
Organisations
Moff
Moff
Cultures
Zsinj
Zsinj
Personnages