Serroco

Planète natale des Stereb qui devint un avant-poste républicain au cours des Guerres Mandaloriennes. La planète fut ensuite bombardée avec des armes nucléaires sous les ordres de Mandalore.

Serroco était la planète natale de la race primitive des Sterebs et avait été par la suite colonisée par les humains. Au cours de leur histoire, les Sterebs avaient établi de grandes cités de pierre dans lesquelles ils vivaient entre eux, alors que les humains vivaient dans leurs propres villes, le plus souvent sur un autre continent.

Au cours des Guerres Mandaloriennes, Serroco devint un poste avancé et une position stratégique pour la République Galactique. Les forces de la République avaient établi leurs camps à côté des cités Sterebs, convaincus que les Mandaloriens s'abstiendraient de tout bombardement pour capturer la planète intacte. En orbite, l'immense flotte de l'Amiral Saul Karath protégeait la planète et faisait ainsi barrage à toute tentative d'attaque mandalorienne.

Lorsque la flotte de Karath arriva à Serroco, Zayne Carrick et Marn Hierogryph avaient été entraînés jusqu'à la planète à bord du Petit Bivoli, un vaisseau-cantine qu'ils avaient volé sur Ralltiir avec l'aide du Trandoshan Slyssk. Tous les trois s'installèrent au camp de ravitaillement numéro 3 où ils firent du commerce et devinrent l'une des cantines les plus prisées. Mais Zayne reçut une vision où il vit dans la Force les Mandaloriens bombarder et détruire la planète. Il tenta d'avertir Saul Karath en personne mais l'amiral lui ria au nez en l'accusant d'être un espion mandalorien. A peine Karath avait-il demandé à ce que Zayne soit jeté aux fers que des vaisseaux mandaloriens apparurent dans le système et lancèrent des missiles sur les vaisseaux républicains. Les vaisseaux se préparèrent à repousser les assauts mais les missiles contournèrent les bâtiments républicains pour fondre sur la planète ! Chaque missile termina sa course au milieu d'une ville Stereb dans une explosion nucléaire, provoquant ainsi la mort de milliers de personnes et la dévastation de Serroco.

Serroco est bombardée par les Mandaloriens Serroco est bombardée par les Mandaloriens

Quelques personnes avaient cependant réussi à survivre grâce à un appel d'urgence émis par Carth Onasi depuis le vaisseau amiral de Karath et qui demandait à tous les Sterebs de se réfugier dans les souterrains.

Articles en rapport

Saul Karath
Saul Karath
Personnages
Serroco
Serroco
Planètes
Zayne Carrick
Zayne Carrick
Personnages