Bataille de Vanquo

La bataille de Vanquo, décidée par Mandalore the Ultimate au cours des Guerres Mandaloriennes, fut menée par Rohlan Dyre au sol. Zayne Carrick et ses amis le capturèrent à bord du Last Resort, tandis que Jarael était capturée.

Pendant les Guerres Mandaloriennes, en 3963 avant la Bataille de Yavin, Mandalore the Ultimate espérait utiliser ses troupes de Mandalorian Neo-Crusader afin de séparer la Marine Républicaine de ses principales ressources basées à Taris. Aussi, se mit-il à planifier la Bataille de Vanquo, sur une exploitation minière de la Bordure Extérieure. Le combat débuta lorsque les Mandalorian Schocktroopers, dirigés par le Commandant Rohlan Dyre, donnèrent l'assaut sur les camps des mineurs, du côté de la planète encore recouvert par la nuit, tandis que la flotte du Mandalore se plaçait sur le côté éclairé pour lutter contre la flotte républicaine de l'Amiral Jimas Veltraa.

Le Courageous résiste aux assauts mandaloriens Le Courageous résiste aux assauts mandaloriens

Cependant, Dyre s'échappa du camp Mandalorien et les troupes au sol se retrouvèrent sans chef. Il profita de la présence du Last Resort pour s'enfuir en compagnie de Zayne Carrick, Camper et Marn Hierogryph. Au même moment, le Capitaine Saul Karath, au commandement du Courageous, décida d'anéantir les forces de Mandalore en mettant au point une contre-attaque efficace. Il comprit que l'objectif des Mandaloriens était de pousser les Républicains jusqu'à Taris, mais Karath ne le permettrait pas. On présume que ce fut les Mandaloriens qui remportèrent la bataille...

Articles en rapport

Campeur
Campeur
Personnages
Mandalore
Mandalore
Planètes
Saul Karath
Saul Karath
Personnages
Taris
Taris
Planètes