Ung Kusp

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Inconnue
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
Affiliations
PersonnageUng Kusp est un des mandaloriens qui s'allia à Jaing dans sa tentative de réunification des clans Mandaloriens au même moment où Canderous Ordo le faisait également. Kusp trahit plus tard Jaing afin de ravir son pouvoir.

Ung Kusp était un des nombreux Mandaloriens ayant fait partie de la diaspora Mandalorienne qui accablait son peuple depuis les Guerres Mandaloriennes. C'est au cours de la période Draggulch et des Nouvelles Guerres Sith que Ung Kusp fut approché par un dénommé Jaing tentait de réunir les clans Mandaloriens dispersés au cours du conflit. Jaing proposa alors à Kusp de le rejoindre dans sa tentative de réunification des clans mandaloriens. Ung Kusp accepta et rejoignit comme de nombreux autres Mandaloriens les rangs de Jaing.

Cependant, Kusp souhaitait plus de pouvoirs et avec d'autres Mandaloriens il trahit Jaing qui fut forcer de s'exiler s'il ne souhaitait pas mourir. Kusp poursuivit un temps Jaing qui s'allia avec Durge mais le perdit de vue. Kusp dirigea alors les clans que Jaing avait su réunir. Cependant il retrouva rapidement la trace de Jaing et son disciple lorsqu'un scientifique spécialisé dans les implants cybernétiques le contacta afin qu'il attaque son laboratoire où son ancien chef se trouvait. Kusp envoya alors un contingent qui réussit à mettre hors d'état de nuire Jaing mais qui fut presque entièrement décimé par Durge qui ne laissa qu'un seul survivant lorsque son maître mourant l'appela. On ne sait pas ce qu'il advint de Ung Kusp mais il est fort probable que Durge dans sa quête de vengeance tua Kusp.

Les plus consultés ensuite...