Jaing

Jaing était un Neo-Crusader qui après les Guerres Mandaloriennes rencontra Durge et le forma. Ensemble ils furent contactés par un scientifique qui en contrepartie de leur protection leur apporta des nouvelles armures et des implants cybernétiques.

Jaing était un Mandalorien Neo-Crusader qui, à l'instar de Canderous Ordo aussi connu sous le nom de Mandalore the Preserver, entreprit de réunir plusieurs clans Mandaloriens ayant survécu aux Guerres Mandaloriennes. Sa tentative de réunification eut lieu environ 2 500 ans plus tard et marchait bon train jusqu'à ce que Ung Kusp, un des hommes placé sous son pouvoir, ne le trahisse et le force à l'exil s'il ne voulait pas périr.

Lors de son exil forcé, Jaing rencontra le Gen'Dai Durge qu'il forma aux méthodes de combat mandalorienne. C'est peu après ces évènements qu'un scientifique entra en contact avec les deux mercenaires et leur proposa de leur offrir des armures nouvelles et à la pointe de la technologie ainsi que l'apport d'implants cybernétiques afin de développer leurs capacités physiques.

Jaing et Durge acceptèrent et se rendirent sur la planète où se situait le laboratoire du scientifique. Arrivés à l'entrée du laboratoire de ce dernier, ils découvrirent une créature belliqueuse à laquelle il avait été ajouté de nombreux implants cybernétique pour le rendre encore plus redoutable. Le Mandalorien et son disciple s'en débarrassèrent aisément et prouvèrent au scientifique que leurs capacités n'avaient pas été surestimées. Peu après avoir présenté le docteur Nubyl qui ne survivait que grâce à ses implants cybernétiques, Durge et Jaing partirent sur la table d'opération où le scientifique tenta de modifier les deux Neo-Crusaders.

Salutions, Jaing, Durge. Le docteur vous attend.
_droïde de protocole du scientifique à Durge et Jaing.

L'opération fut un succès pour Jaing mais un échec pour Durge dont les capacités curatives de son métabolisme empêchaient toutes modifications. Après l'opération, le scientifique guida les deux Mandaloriens jusqu'à une salle d'entrainement où ils retrouvèrent Nubyl qui avait été modifié avec les mêmes implants que Jaing. C'est là que Jaing et Durge l'affrontèrent afin de tester leurs nouvelles armures et leurs nouvelles capacités physiques. La session d'entrainement tourna rapidement à l'avantage de Durge et Jaing qui furent stoppés par le scientifique.

Peu après cela, le scientifique expliqua que des Mandaloriens loyaux à Ung Kusp tentaient de s'introduire dans le laboratoire afin de récupérer des artéfacts Sith en la possession du scientifique. Les Mandaloriens s'introduisirent sans problèmes et firent face à Nubyl, Durge et Jaing qui n'eurent pas vraiment de problèmes à les repousser jusqu'à ce qu'un des Mandaloriens jette un détonateur thermique qui eut raison de Nubyl et blessa grièvement Jaing tandis que Durge réussissait à récupérer des blessures dues à l'explosion.

Jaing fut mis en joue par les Mandaloriens qui tirèrent lorsqu'il tenta d'échapper à leur emprise. Durge, horrifié par la perte de son maître, décima les rangs des Mandaloriens dont un seul survécut. Finalement, Jaing périt dans les bras de son disciple qui se promit de tuer les Mandaloriens jusqu'au dernier. Le scientifique toujours en vie intuba Jaing pour essayer de le maintenir en vie. Puis lorsque Durge quitta le laboratoire pour sa quête de vengeance, le scientifique expliqua à Jaing que c'est lui qui avait payé les Mandaloriens d'Ung Kusp afin qu'ils attaquent son laboratoire. Le laborantin expliqua également à Jaing qu'ensemble ils avaient commencé la préparation du scénario qui engendrerait un conflit dévastateur entre les Mandaloriens et les Sith.Toujours est-il qu'on ne sait pas ce qu'il advint de Jaing après ces évènements car il se trouvait entre la vie et la mort...

On sait néanmoins que le Mandalorien ne tomba pas dans l'oubli car Kal Skirata nomma le clone Null-10 en l'honneur de Jaing.

Articles en rapport

Durge
Durge
Personnages
Neo-Crusaders
Neo-Crusaders
Organisations
Nubyl
Nubyl
Personnages
Ung Kusp
Ung Kusp
Personnages