Mission dans le Système Ryloth

Afin de trouver une nouvelle base d'opération principale pour l'Alliance Rebelle, Leia Organa se rendit sur une lune anonyme localisée à proximité de Ryloth où la famille Panteer d'Alderaan avait établi année après année un véritable havre de paix.

- Han ? Ce n'est pas le vaisseau de Leia, là ? Où va-t-elle ?
- Elle s'est mise en tête de nous trouver une nouvelle base. Certes, on a filé entre les doigts des Impériaux, mais un jour ou l'autre, l'Empire mettra la main sur la flotte.
_Luke Skywalker à Han Solo.

L'assaut du Seigneur Noir de la Sith Darth Vader et de l'Amiral Amise Griff sur le Grand Temple Massassi de Yavin IV au lendemain de l'explosion de l'Etoile Noire I avait coûté à l'Alliance Rebelle bon nombre d'officiers, sans compter plusieurs vaisseaux capitaux et des équipements précieux à la lutte contre le régime tyrannique instauré par l'Empereur Palpatine. Cette attaque prouva que l'Empire Galactique prenait plus au sérieux la menace posée par la résistance.

Afin de trouver une nouvelle base d'opération principale, Leia Organa décida de quitter temporairement la sécurité relative de la Flotte Rebelle avec le droïde de protocole C-3PO pour gagner une lune anonyme localisée à proximité de Ryloth, censée être inhabitée et inhospitalière, où la famille Panteer d'Alderaan avait établi année après année un véritable havre de paix. Sous le regard de Chewbacca, Han Solo et du Lieutenant Commandant Luke Skywalker, le duo plongea ainsi dans l’Hyperespace, sans la moindre escorte, aux commandes d'un Skipray Blastboat GAT-12 de Sienar Fleet Systems.

A destination, la fille adoptive de Bail fut accueillie à bras ouverts par le majordome du domaine, Nallen, et Raal, avec qui elle avait partagé une histoire d'amour à l'adolescence. Son grand-frère, Heeth, vit quant à lui sa visite d'un mauvais œil. D'ailleurs, lorsqu'il apprit que la Princesse servait les intérêts de la Rébellion et qu'elle avait été prisonnière du Grand Moff Wilhuff Tarkin lors de la destruction de leur monde natal, il ne se priva pas d'affirmer que la planète pacifique avait justement été rayée de la carte de la Galaxie à cause de son engagement. Son désir d’établir ici-même un centre de commandement pour, entre autres, planifier les prochaines attaques contre les Forces Armées Impériales risquait de faire disparaître à son tour ce petit coin de paradis. Raal, enclin à soutenir les opposants au gouvernement despotique, lui demanda de reconsidérer sa position puis il proposa à Leia une visite de la réserve animalière constituée de spécimens d'une douzaine de systèmes, dont Naboo, Dagobah et Tatoo.

A bord d'un landspeeder, ils s'enfoncèrent dans la végétation luxuriante en croisant notamment la route d'un Thranta, d'Anooba et de Peko-pekos. Mais la balade allait bientôt tourner au cauchemar.

Leia Organa et Raal Panteer. Leia Organa et Raal Panteer.
Alors qu'ils survolaient un marais, un Dragon Serpent renversa littéralement leurs véhicule. S'ensuivit une rencontre agressive avec un Veermok et un Scrange. Un problème n'arrivant jamais seul, les choses empirèrent davantage après une nuit de longue marche quand un Morp mordit Raal pendant la traversée d'une rivière. La morsure venimeuse de la créature provoquait une paralysie totale. Malgré tous ses efforts pour ramener son ami au pavillon et lui donner un antidote, Organa assista impuissante à son trépas. Heeth, visiblement inquiet de leur absence prolongée, finit par les retrouver. A la vue du corps sans vie de son cadet, il enjoignit fermement la jeune femme à quitter les lieux et à oublier jusqu'à son existence...

- Regarde ce que vous avez apporté ici, toi et ta Rébellion !
- Ce qui s'est passé n'a rien à voir avec...
- Mon frère serait encore en vie si tu nous avais laissés tranquilles. Mais non ! Et maintenant, voilà encore un pan d'Alderaan disparu pour toujours. Je veux que tu partes, Leia.
_Heeth Panteer à Leia Organa.

Articles en rapport

Alderaan
Alderaan
Planètes
Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Han Solo
Han Solo
Personnages
Leia Organa
Leia Organa
Personnages