Raal Panteer

Ancien petit ami de Leia Organa, Raal Panteer est un Alderaanien qui avait eu la chance d'échapper à la destruction de sa planète.

Raal Panteer était un jeune Alderaanien qui avait eu la chance de ne pas se trouver sur sa planète natale lors de sa destruction par l'Etoile Noire I. En effet, à ce moment-là, ce dernier se trouvait sur une des lunes de Ryloth qui appartenait à sa famille. Le seul membre de sa famille qui lui restait était Heeth, son frère aîné, qui se trouvait avec lui au moment du drame. Désormais les seuls membres vivants de la famille Panteer, Raal et Heeth, s'installèrent dans le domaine familial situé sur une lune. Ils transformèrent petit à petit leur propriété en seconde Alderaan, notamment grâce à l'importation d'espèces animales et végétales issues de leur planète natale avant qu'elle ne soit détruite par l'Empire.

Environ six mois après la Bataille de Yavin, Leia se rendit au domaine des Panteer afin de leur demander leur aide dans la lutte contre l'Empire. Elle souhaitait que les deux frères laissent la Rébellion utiliser la lune comme base. Raal était plus qu'enchanté de revoir et d'aider son ex-petite amie alors que Heeth montrait une plus grande réserve à l'idée de soutenir l'Alliance Rebelle, terrifié à l'idée qu'une des dernières parcelles d'Alderaan ne soit détruite. Laissant son frère réfléchir à la question, Raal fit visiter la réserve animale à Leia. Alors qu'ils passaient au-dessus d'un point d'eau, leur speeder fut renversé par un serpent-dragon. Les deux Humains parvinrent à se sortir miraculeusement de cette situation, leur seule arme étant désormais un fusil blaster.

La réserve était pleine de prédateurs. Deux options s'offraient aux deux jeunes gens : attendre que les secours arrivent et prendre le risque de se faire dévorer ou avancer et tenter d'atteindre la villa avant la nuit. Ils choisirent la seconde. Avançant prudemment à travers la jungle, Leia et Raal durent se défaire d'un Veermok un peu trop agressif à leur goût. En traversant un point d'eau à pied, Raal se fit mordre par un Morp qui lui injecta son venin. Le poison, qui se propagea progressivement à travers tout le corps, provoqua une paralysie. Aucun antidote n'était connu. Leia aida son ancien amant à marcher pendant de nombreux kilomètres avant qu'il ne s'écroule, totalement paralysé. Sentant sa dernière heure arriver, Raal demanda un ultime baiser à Leia qui lui accorda cette faveur. Raal mourut quelques secondes plus tard, juste avant l'arrivée de son frère qui avait accusé la princesse Organa de la Destruction d'Alderaan.

Articles en rapport

Alderaan
Alderaan
Planètes
Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Humain
Humain
Espèces
Ryloth
Ryloth
Planètes