Dragon Serpent

Dragonsnake.

Un reptile amphibien de 7 mètres de long, prédateur de la planète Dagobah.

Ce reptile amphibien de presque sept mètres de long et de quelques cinquante mille kilos n'était pas à priori le premier animal que l'on désirait rencontrer lorsqu'on se rendait sur sa planète d'origine, Dagobah. Et pourtant, les probabilités étaient assez élevées car on le trouvait aussi bien dans les marais que dans les eaux profondes.

Doté de membres avant puissants et de griffes parfaites pour la lacération, d'une queue plate et capable tout aussi bien d'aider à la propulsion sous l'eau que d'attaquer à distance un ennemi, le dos frangé d'épines, la gueule garnie de redoutables dents effilées, le Dragon Serpent tenait son nom du profil allongé de son corps que des écailles recouvraient pour lui assurer une protection à l'épreuve des armes blanches comme des tirs de petites armes à feu. En revanche, il possédait un atout appréciable par rapport à un simple reptile : des oreilles très développées lui permettant d'entendre le moindre bruit à des distances très grandes, limitant les rares dangers que son environnement pouvait lui procurer... comme l'espérance de vie des hypothétiques proies passant à proximité.

Ses larges capacités en faisaient en effet à la fois un être au sommet de la chaîne alimentaire, sans quasiment aucune menace envisageable hormis la Limace des Marais, mais aussi et surtout un monstre capable d'assouvir son gigantesque appétit sur un large périmètre. La moindre approche d'une présence un peu imposante était perçue par cet être ultra sensible auditivement comme une menace, et attaquée. Ce qui ne traduit en rien une crainte de sa part, mais bien plutôt un insatiable instinct de carnage, puisqu'il pouvait parfois aller jusqu'à attaquer un véhicule marin passant près de lui.

Le Dragon Serpent Le Dragon Serpent En fait, le seul moment où il était possible de porter préjudice à un Dragon Serpent était lorsqu'il demeurait encore jeune, avant d'atteindre le stade d'adulte. Une fois tous les dix ans standards à peu près, les femelles donnaient naissance à plusieurs œufs, qu'elles enterraient et délaissaient aussitôt. Par ce fait même, un très petit nombre d'entre eux seulement passait à travers les mailles des dangers sous-marins et atteignait l'âge adulte où les Dragon Serpents pouvaient à leur tour devenir la pire menace aquatique de ce monde.

On distingue plusieurs apparitions célèbres de Dragon Serpent au long de l'histoire : R2-D2 en fit les frais lorsque, rendu sur Dagobah avec son maître Luke Skywalker à la recherche de Yoda, il fut avalé tout rond par une de ces créatures. Cependant, le célèbre petit robot s'en sortit indemne car le serpent trouva l'amas de ferrailles peu à son goût et se contenta de le recracher.

Durant son entraînement sur Dagobah, Luke à son tour dut se battre contre cet animal, désigné comme le roi des Dragons Serpents par sa taille, sa force et l'influence qu'il avait sur les autres spécimens de l'espèce. Il parvint à le blesser. Soumettant la créature à sa volonté grâce à la Force, il lui soutira un œuf d'Accipiptero.

Enfin, lorsqu'Obi-Wan Kenobi et Quinlan Vos cherchèrent à retrouver Ziro Desilijic Tiure sur Nal Hutta à l'époque de la Guerre des Clones, ils firent eux aussi la connaissance d'un spécimen légèrement différent, sans membres avant et couvert de pustules bioluminescentes, l'apparentant plutôt aux Colo à griffes de Naboo. Ce spécimen finit sa vie la gueule transpercée du Sabrelaser du Haut Général Jedi.

Articles en rapport

Dagobah
Dagobah
Planètes
Nal Hutta
Nal Hutta
Planètes