Heeth Panteer

Frère de Raal Panteer, Heeth faisait, lui aussi, partie des survivants de la destruction d'Alderaan.

Frère de Raal Panteer, Heeth faisait partie des rares Alderaaniens à avoir survécu à la destruction de leur planète natale. Suite au drame, il s'installa avec son frère dans le domaine familial situé sur une des lunes de Ryloth.

Six mois après la Bataille de Yavin, Leia Organa vint rencontrer les deux frères dans l'espoir d'obtenir leur aide dans la lutte contre l'Empire Galactique. Elle espérait aussi qu'ils laisseraient l'Alliance Rebelle utiliser leur lune comme base. Au contraire de Raal, Heeth se montra assez méfiant vis-à-vis de la proposition. De surcroît, il mit en cause Leia pour la Destruction d'Alderaan ! Pendant que son frère et Leia se promenaient dans la réserve animale du domaine, Heeth réfléchissait à la question de se ranger ou non du côté des Rebelles.

Finalement, sa décision fut prise lorsqu'il vit son frère étendu par terre, décédé suite à la morsure d'un Morp. Considérant Leia -et par extension la Rébellion- comme responsable du sort macabre de son frère, Heeth refusa catégoriquement de soutenir la cause rebelle, protégeant ainsi les derniers vestiges de la civilisation alderaanienne qui se trouvaient sur cette lune.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Leia Organa
Leia Organa
Personnages
Raal Panteer
Raal Panteer
Personnages
Ryloth
Ryloth
Planètes