Raid contre les chantiers de Bilbringi

Après le sommet de Trogan et la mort du Gotal Lishma, Mazzic et Ellor, alliés de Talon Karrde dans la lutte contre le Grand Amiral Thrawn, demandait du sang pour celui versé par leur ami. Un raid contre les chantiers de Bilbringi fut organisé.

Bien qu'évènement mineur de la Campagne du Grand Amiral Thrawn, le raid contre les chantiers navals de Bilbringi symbolisait le choix définitif des contrebandiers réunis au Sommet de Trogan de s'en prendre à l'Empire Galactique, alors dirigé par le Chiss. Mazzic, l'un des principaux chefs, réclamait du sang pour le sang du Gotal Lishma, son ami. Aidé du Duros Ellor, leur mission fut couverte par Talon Karrde, Aves et Fein qui pénétrèrent dans le système avec le Wild Karrde, sous l'identité du Hab Camber du capitaine Abel Quiller. Dès leur sortie d'hyperespace, les gigantesques Station de défense Golan II firent presque reculer ces habiles contrebandiers. D'autant que le contrôle des chantiers navals avait fait décoller une navette d'assaut chargée d'inspecter le vaisseau.

Ecoutez, on a notre travail à faire - je n'ai pas de temps à perdre avec des embarras de bureaucrates.
_Dankin au Contrôle

Au loin, dans l'immensité de l'espace, Karrde et ses hommes crurent voir des astéroïdes ; observation qui fut confirmée par les scanners du vaisseau. Le vendeur d'informations émit l'hypothèse que ces astéroïdes étaient peut-être la nouvelle super-arme que Thrawn avait utilisée lors du Siège d'Ukio et contre Woostri. Tandis que la navette s'approchait, Karrde signala à ses hommes un Star Destroyer Imperial II sur le point d'être achevé.

Ce fut à ce moment-ci qu'une explosion jaillit du milieu de la poupe, endommageant, si ce n'est détruisant, le destroyer. Les vaisseaux de Mazzic et Ellor ne tardèrent pas à être pris en chasse par une nuée de Chasseurs TIE. Les hommes à bord du Wild Karrde se mirent tous à réfléchir à un plan d'évacuation ou à la meilleure attitude à adopter pour ne pas être la cible des attaques dans un premier temps. Le Corellien ordonna à Corvis d'ouvrir le feu sur la navette et à Balig et Lachton de faire le maximum de dégât contre la station de défense la plus proche.

Karrde n'eut pas le temps de finir sa phrase car quatre avisos appartenant aux hommes d'Ellor sortirent de l'Hyperespace pour les couvrir. Les TIE furent littéralement balayés par la puissance de feu.

Si vous pensez qu'on peut s'en tirer. Je veux dire : avec les mises à prix qu'on traîne et tout le reste...
_Aves à Karrde

Le Wild Karrde finit par être abordé par la navette, qui ne découvrit rien d'étrange. Quant au Général Theol Drost, il fut convoqué sur le Chimaera et s'en sortit avec un blâme. D'un autre côté, le succès de cette action fit comprendre à Thrawn qu'il allait devoir mener sa guerre sur un deuxième front.

Articles en rapport

Contrebandier
Contrebandier
Organisations
Ellor
Ellor
Personnages
Mazzic
Mazzic
Personnages
Theol Drost
Theol Drost
Personnages
Thrawn
Thrawn
Personnages