Lorana Jinzler

Lorana Jinzler était la padawan de Jorus C'Baoth. Elle prit part au projet Outbound Flight qui la mena en terrtitoire Chiss. Afficher le sommaire

Sommaire Masquer
Non, Jedi Jinzler. Il semble que nous allons tous les deux donner nos vies pour votre peuple.
_Paroles de Thrass à Lorana Jinzler

Padawan de Maître Jorus C'baoth, Lorana Jinzler naquit sur Coruscant au sein de la famille Jinzler. Ses parents, modestes employés du Temple Jedi de Coruscant, furent licenciés après que les Jedi aient obtenu leur fille pour l'éduquer aux préceptes de la Force. Malgré tout, jamais ses parents ne la perdirent pas de vue. C'baoth était un maître très dur, mais Lorana avait finalement appris à l'apprivoiser à sa façon. Au cours d'une mission dans les bas fonds de Coruscant pour sauver une famille attaquée par des gangs de criminels, elle reçut en cadeau de cette même famille un cristal améthyste qu'elle plaça au sein de son Sabrelaser. Elle ne le savait pas, mais c'était en réalité sa famille qui avait demandé à la famille sauvée de le lui donner. Plus tard, en l'an 27 avant la Bataille de Yavin, elle fut envoyée sur Barlok avec son Maître afin de régler un conflit entre l'Alliance Corporative et une guilde minière locale. Si C'baoth réussissait à clôturer les négociations avec brio, le Chancelier Suprême Palpatine lui accorderait ses crédits pour la construction de l'Outbound Flight, un projet réunissant six cuirassés Rendili pour un vol hors des Régions Inconnues.

Les négociations sur Barlok :

Une fois sur Barlok, Lorana rencontra Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, envoyés en réalité surveiller son Maître sur ordre du Conseil des Jedi. Sur la planète, elle vit le garde du corps de Passel Argente, un dénommé Jerv Riske, qu'elle décida de suivre. Cependant, elle se perdit dans les dédales des immeubles de la capitale. Elle finit par le retrouver et un dialogue s'entama : la Padawan ne faisait aucunement confiance à un ancien chasseur de primes, mais ce dernier rétorqua que C'baoth était bien nerveux pour un diplomate. Finalement, ils se quittèrent, sans que Lorana ne sache que Riske avait placé un traceur sur elle afin de surveiller ses mouvements.

Au moment de retourner vers l'hôtel, elle découvrit des Brolfs aux allures douteuses. Elle décida de les espionner. Malheureusement, elle fut capturée et les assassins souhaitèrent la soumettre à la torture pour savoir ce qu'elle savait. Mais cela n'eut pas lieu, car Kenobi et Skywalker intervinrent au bon moment grâce au traceur de Riske. Ils maîtrisèrent les terroristes et comprirent qu'un homme était derrière un complot : Defender, alias Kinman Doriana, conseiller du Chancelier Palpatine en personne. De retour à l'hôtel, Lorana fut discréditée par son Maître, qui décida de la laisser à la garde de Kenobi le temps des négociations. Ce fut à ce moment là qu'un missile fut lancé par les sbires de Doriana. C'baoth réussit à l'arrêter et fit office de héros. Le Chancelier le contacta et lui annonça que les fonds avaient été débloqués pour l'Outbound Flight.

Lorana et son Maître partirent pour Yaga Minor. La Padawan fut nommée, à cette occasion, Chevalier Jedi par le Conseil et chargée de la surveillance des Cuirassés. Au cours d'une de ses promenades, elle rencontra son frère, Dean Jinzler, qui l'accusa d'avoir toujours été la préférée de ses parents. Quant à Lorana, elle ne comprit pas pourquoi son frère se mettait dans un tel état, jusqu'au moment où il lui expliqua l'histoire de ses parents. La jeune femme fut bouleversée. Son frère finit par la quitter, sans un au revoir, avant que l'Outbound Flight ne décolle pour sa mission.

Le voyage à bord d'Outbound Flight :

Dès le début du voyage, Lorana comprit que quelque chose n'allait pas. Jorus C'baoth ne tarda pas à se conférer plus de pouvoir et d'autorité qu'il n'en avait jamais eu, prenant ainsi le contrôle de tout ce qui se passait à bord d'Outbound Flight. Il décida de recruter de force des jeunes enfants pour les pré-former à un entrainement Jedi, au grand mécontentement de la population. Plus le temps passait et plus une certaine partie de la population du projet ressentait une aversion pour les Jedi. Lorana tenta tout de même de calmer ces dissidents avec beaucoup plus d'écoute et de dialogue que C'Boath.

Mais alors que le Projet dépassait le système de Roxuli, il fut tiré de l'hyperespace par les Chiss, commandés par Thrawn accompagné de Kinman Doriana et Jorj Car'das. Le Chiss proposa à Jorus C'baoth de faire demi-tour, sans quoi il serait détruit. Le Maître Jedi réfuta les accusations du Chiss selon lesquelles les Jedi souhaiteraient envahir l'espace commandé par l'Ascendance. Lorana essaya alors de s'interposer mais son Maître avait déjà parlé. Elle annonça au Commandant Chiss que son ancien maître était devenu fou. C'Boath ordonna à son ancienne Padawan d'enfermer les techniciens qui s'étaient révoltés contre les Jedi dans l'espace de stockage, le cœur d'Outbound Flight.

Au moment où les Vagaari sortirent de l'hyperespace, une bataille confuse s'engagea dans l'espace, rendant complètement fou Jorus C'baoth. Ce dernier créa une fusion mentale avec les autres Jedi présents à bord d'Outbound Flight pour détruire les esprits des Vagaari. Mais la fusion détourna le regard des Jedi des Chiss qui désarmèrent l'Outbound Flight en attaquant et en faisant des milliers de morts. C'Boath, voyant la ruine de son projet, tomba dans une profonde folie et bascula du Coté Obscur de la Force. Alors qu'il tentait d'étrangler Thrawn à distance grâce à la Force, Doriana activa une bombe à ondes magnétiques qui terrassa l'équipage du Cuirassé-Un et de tous les autres compartiments du projet. Seul le cœur, où Lorana et les autres passagers s'étaient installés, fut épargné par les radiations mortelles.

Lorana sentit la mort du Maître Jedi dans la Force et tenta de trouver des survivants de la catastrophe. C'est à ce moment-là qu'elle croisa Jorj Car'das et le Syndic Thrass qui lui proposèrent de mettre l'Outbound Flight à l'abri dans une base de la Flotte de Défense Chiss. La jeune Padawan accepta et se rendit avec le Chiss jusqu'aux commandes.

La jeune Jedi se plongea alors profondément au cœur de la Force et tenta de piloter l'Outbound Flight seule, tout en tentant de maintenir les systèmes déjà très éprouvés par la bataille contre les Chiss. Mais Lorana perdit le contrôle à mi-chemin de sa destination lorsque l'hyperdrive rendit l'âme. Elle décida avec Thrass de faire échouer Outbound Flight sur une planète habitable pour permettre aux rescapés de survivre. Au moment où le projet allait atterrir, la jeune Jedi découvrit que les rescapés s'étaient frayés un chemin jusqu'au Cuirassé-Quatre, celui qui allait être détruit par l'atterrissage. Elle tenta de contacter Chas Uliar pour leur ordonner de retourner dans la zone de stockage mais les communications étaient coupées. Elle comprit que les survivants n'auraient pas le temps de se mettre à l'abri. Avec Thrass, elle décida de sacrifier sa vie pour que les rescapés aient une chance de survivre. Ils firent pivoter l'Outbound Flight pour que le Cuirassé-Quatre soit le plus éloigné possible du point d'impact. Cette manœuvre plaça le Cuirassé-Un, celui ou elle se trouvait avec Thrass, aux premières loges de la destruction. Arrivés à proximité du sol de La Redoute, le Cuirassé dans lequel étaient la jeune femme et son compagnon Chiss fut détruit par l'atterrissage, les tuant sur le coup.

- Je ne vous aurais connue que très brièvement vous et votre peuple, Jedi Lorana Jinzler. Mais j'ai appris à vous admirer et à vous respecter. J'espère qu'un jour, les Humains et les Chiss seront capables de travailler côte à côte dans la paix.
- Je l'espère aussi, Syndic Mitth'ras'safis des Huit Familles Dirigeantes.
_Dernière conversation entre Thrass et Lorana avant leurs morts

Articles en rapport

Chiss
Chiss
Espèces
Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Thrass
Thrass
Personnages