Flotte de Défense Chiss

Institution de l'Empire Chiss, la Flotte de Défense était la seule institution où des membres des quatre principales familles pouvaient travailler ensemble et mener une grande carrière.

Institution de l'Empire Chiss, la Flotte de Défense était la seule institution où des membres des quatre principales familles pouvaient travailler ensemble et mener une grande carrière. Bien que ce qui concerne les actions militaires et que les plus hauts gradés soient Nuruodo, tout membre de la famille Inrokini, Csapla ou Sabosen pouvait faire ses armes dans la Flotte de Défense.
La Flotte de Défense suivait un code très précis et n'attaquait jamais en premier. Cela amena souvent des actions subversives afin de pousser les ennemis de l'empire à frapper les premiers de manière contrôlable. Mara Jade Skywalker et son Mari, ainsi qu'un groupe diplomatique de l'Empire de la Main furent d'ailleurs les témoins et atouts désignés d'une de ces manœuvres menée par le Corps Expéditionnaire Chiss contre les Vagaari.

Thrawn fut l'un des plus bel exemple d'Officier de la Flotte de Défense jusqu'au jour où il croisa les Vagaari et le Projet Vol vers l'Extérieur. Avec une force moindre il parvint à détruire les deux sans pertes. Mais il se vit exilé pour avoir bafoué le code de la Flotte de Défense.

Articles en rapport

Chiss
Chiss
Espèces
Vagaari
Vagaari
Espèces