Vol vers l'infini

La Guerre des Clones vient d'éclater lorsque le Maître Jedi Jorus C'Baoth demande au Sénat de subventionner son projet ambitieux, une expédition visant à coloniser les régions inconnues de la galaxie. Si, dans un premier temps, le gouvernement bureaucrate s'y oppose, C'Baoth réussit finalement à gagner le crédit politique dont il a besoin pour réaliser son rêve et organiser le vol vers l'Infini.Ce que les maîtres ignorent encore, c'est que le maléfique Dark Sidious s'intéresse de très près à cette mission. Une fois dans l'espace, le Jedi devra non seulement lutter contre cet ennemi redoutable mais encore se soustraire aux attaques du machiavélique Thrawn, un alien d'une intelligence peu commune.C'Baoth, qui pensait partir pour un simple voyage de reconnaissance, se retrouve pris dans une guerre dont l'enjeu se révèle être sa propre survie...

Couverture

Critique de l'équipe

Directement lié au roman Survivor's Quest (se déroulant un peu avant l'invasion Vong), Outbound Flight est un livre vraiment très agréable à lire. L'action est très présente, sans pour autant étouffer les descriptions nécessaires à la compréhension de l'objectif du projet Outbound Flight. Pour une fois, l'histoire ne se porte que sur deux grands "groupes", chacun mené par un leader très charismatique. D'un coté, on suit les aventures de Jorus C'baoth, un Jedi un peu trop confiant en lui, tout au long de la préparation et du déroulement du Projet Outbound Flight. De l'autre, ce sont les péripéties de Car'das, qui introduisent Thrawn, qui sera le véritable personnage principal s'opposant à C'baoth.

L'histoire en elle même est fantastique mais comme on peu s'y attendre également dramatique. C'est avec beaucoup de tristesse (ou de plaisir pour certains niark) que l'on voit Outbound Flight plonger sous folle la main mise de C'baoth qui petit à petit mène l'expédition à sa perte, comme si les plans machiavéliques de Darth Sidious pour sa destruction ne suffisaient déjà pas !

Quelques interrogations tout de même, notamment sur le but de la présence d'Obi-Wan Kenobi et d'Anakin Skywalker, qui si leur présence reste sympathique, n'ont à proprement parler aucun rôle important dans l'histoire. Les deux personnages font un peu office de pièce rapportée, on aurait sans doute pu s'en passer.

De même que les longs passages sur la planète Barlok, avant le lancement du projet, des passages eux aussi nécessaires mais qui m'ont semblé un peu trop long à mon gout. Ce n'est qu'un peu avant le milieu du roman que l'aventure Outbound Flight est véritablement lancée. Ca peut sembler un peu long pour ceux qui, comme moi, s'attendaient à une action beaucoup plus ciblée sur l'expédition en elle même.

Cependant il n'en reste pas moins que Outbound Flight est un excellent livre ! Le complémentaire incontournable de Survivor's Quest et une histoire fraîche et originale dans une période un peu trop calquée comme période "Pré Guerre des Clones".

Principaux personnages de Vol vers l'infini

Palpatine
Palpatine
Personnages
Mace Windu
Mace Windu
Personnages
Thrawn
Thrawn
Personnages
Jorus C'baoth
Jorus C'baoth
Personnages
Voir la liste complète

Commentez ce roman