Thrass

Thrass était le frère du célèbe génie militaire Thrawn. Il s'illustra notamment lorsqu'il se sacrifia pour sauver les vies des survivants du Projet Outbound Flight.

Je ne vous aurais connu que très brièvement vous et votre peuple, Jedi Lorana Jinzler. Mais j'ai appris à vous admirer et à vous respecter. J'espère qu'un jour, les Humains et les Chiss seront capables de travailler côte à côte dans la paix.
_Thrass

Thrass était le frère du très célèbre Grand Amiral Chiss Thrawn. De son vrai nom Mitth'ras'safis, Thrass était un Syndic et représentait de ce fait les intérêts des Huit Familles Dirigeantes Chiss. Comme tous les membres de son espèce, il obéissait à un code d'honneur très strict et ce même lorsque ce code le forçait à agir contre un de ses proches.

En attendant, j'ai un rapport à préparer. Et un frère à protéger.
_Thrass, conciliant son devoir et son esprit de famille

En -27, Thrass fut envoyé sur la flotte de son frère en compagnie de l'Amiral Ar'alani. Après une bataille ayant opposé les Vagaari à la Flotte de Défense Chiss commandée par Thrawn, cette dernière avait la charge de vérifier que le code Chiss qui interdisait aux forces Chiss de donner la première offensive n'avait pas été transgressé. A cette occasion, Thrass sermonna son frère avec rigueur mais dans de bonnes intentions en lui indiquant que ses actions jugées trop souvent aux limites de l'acceptable avaient fini par attirer l'attention des Huit Familles. Il prévint également son frère que s'il continuait sur ce chemin son grade de Commandant pourrait être mis en péril.

- Je ne me fais pas du soucis à propos de ma propre position. Je suis en train d'éviter à mon frère de gâcher une excellente et honorable carrière pour rien.
- Si je la gâche, je garantis que ce ne sera pas pour rien.
- Je ne te comprends pas, Thrawn. Je ne suis même pas sur de t'avoir déjà compris un jour.
_Conversation entre Thrass et son frère Thrawn

Thrass se trouvait aux cotés de son frère lorsque le Projet Outbound Flight fut tiré de l'hyperespace, immédiatement suivi d'une flotte d'invasion Vagaari. Il ne put que créditer la stratégie de Thrawn qui lança ses forces contre ces deux assaillants. Lorsque la bataille fut remportée et que Thrawn allait prendre possession d'Outbound Flight, l'Aristocra Chaf'orm'bintrano débarqua sur ces entrefaites et réclama la possession du vaisseau en perdition. Il fit mettre Thrawn aux arrêts pour qu'il ne puisse pas réagir mais Thrass et Car'das se rendirent sur le vaisseau colonie bien décidés à le détruire pour ne pas le laisser tomber dans les mains d'une seule des huit familles, ce qui aurait pour effet de provoquer un conflit interminable. A bord, ils rencontrèrent Lorana Jinzler qui leur indiqua la présence de survivants. Dès lors, Thrass eut l'idée d'envoyer le vaisseau vers une ancienne base abandonnée de la Flotte de Défense Chiss où les survivants pourraient établir une colonie. Après le départ de Car'das, Thrass aida Jinzler à piloter Outbound Flight et surtout à maintenir en vie ses systèmes tout au long du voyage, mais leur acharnement ne leur permit pas d'en arriver au bout.

Thrass et Lorana décidèrent de faire échouer le vaisseau sur le monde de La Redoute dans le système où ils se trouvaient. Alors que le vaisseau fonçait vers la surface, ils se rendirent compte que les survivants se trouvaient exactement à l'endroit où le vaisseau allait subir le point d'impact. Ils firent pivoter le vaisseau pour les sauver et sacrifièrent tous deux leur vie. Avant de mourir Thrass remercia Lorana pour son courage et émit l'espoir que leurs deux peuples, qui venaient à peine de se découvrir, marcheraient un jour côte à côte dans la paix.

Articles en rapport

Chiss
Chiss
Espèces
Thrass
Thrass
Personnages
Thrawn
Thrawn
Personnages
Vagaari
Vagaari
Espèces