Car'das

Contrebandiers de Car'das.

Organisation créé par Jorj Car'das qui excellait dans contrebande et rivalisait sur ce domaine avec le Soleil Noir et les Kajidics Hutts. Bien qu'étant une organisation criminelle, ses activités étaient bien plus axées sur le gain que sur la violence. Afficher le sommaire

Les Contrebandiers de Car'das, plus communément appelés les Car'das, était une organisation criminelle fondée par Jorj Car'das à la fin de la Guerre des Clones. Le petit cercle de contrebande que dirigeait Car'das avant la guerre prit son essor dès l'instauration de l'Empire Galactique, notamment par l'acquisition de l'ancienne organisation de contrebande de Booster Terrik qui fut emprisonné sur Kessel. A cette époque, Car'das disparut pendant plusieurs mois sans laisser de nouvelles et à son retour ses collaborateurs trouvèrent un homme différent, doté de nombreuses intuitions. Dès lors, il transforma son cercle en une véritable organisation s'étendant jusqu'à la Bordure Extérieure et à même de rivaliser avec les plus grands du milieu comme les cellules de contrebande du Soleil Noir ou les Kajidics Hutts.

L'organisation et ses membres

Organisation des Contrebandiers de Car'das Organisation des Contrebandiers de Car'das Pourtant, les contrebandiers de Car'das n'étaient pas une organisation foncièrement mauvaise. Bien qu'elle s'associait volontairement à des actes de piraterie et de petit banditisme, ses activités restaient presque exclusivement centrées sur le trafic illégal de marchandises. Ses membres savaient cependant recourir à la violence lorsque la situation l'exigeait mais les objectifs de chacun étaient bien plus tournés vers le profit personnel, à l'image de leur charismatique leader. D'ailleurs il n'était pas rare que certains contrebandiers quittent les rangs de l'organisation pour monter leurs propres affaires lucratives.

Les relations entre les membres étaient généralement de bonne facture puisque Car'das lui même supervisait l'ensemble de son organisation et qu'il était très exigeant sur les facultés de ses membres. Ceux qui commettaient des erreurs ou qui n'étaient pas assez intelligents pour représenter un atout pour l'organisation étaient exclus sans autre forme de procès. Dans la même optique, les postulants aux Car'das étaient particulièrement questionnés sur leurs intentions et leurs pratiques, à la fois pour éviter les mauvais éléments mais aussi pour détecter les éventuelles taupes impériales ou contrebandiers à la solde d'organisations rivales.

Ceux qui avaient la chance d'être acceptés pouvaient avoir accès aux nombreux avantages de l'organisation de Car'das. Parmi ces privilèges, l'accès à certains Shadowports privés était l'un des plus appréciés. Ces structures discrètes et illégales étaient en effet les principales plaques tournantes des trafics et représentaient de nombreux marchés pour les contrebandiers. A ces accès privilégiés s'ajoutaient la disponibilité de vaisseaux et de technologies dernier cris ainsi que de nombreuses ressources. Enfin, les Car'das disposaient de cartes d'astronavigation parfaitement à jour et de contacts politiques et légaux capables d' "aider" à la circulation discrète des marchandises dans la plupart des systèmes stellaires.

Organisation interne

L'organisation des Car'das était particulièrement bien définie. Séparée en différentes cellules réparties dans la plupart des secteurs de la galaxie, son efficacité était la clé de l'expansion fulgurante de l'organisation par rapport à ses rivales.

Relations avec les autres organisations criminelles

Les méthodes atypiques des Car'das dans le milieu de la contrebande, notamment leur refus de la violence, étaient assez mal ressenties par les organisations concurrentes comme le Soleil Noir ou les Hutts. Ces derniers étaient de plus conscients que l'organisation de Car'das travaillait sur leurs plates-bandes, c'est pourquoi ils n'hésitaient pas à attaquer ses membres à la première occasion. A cela s'ajoutait, comme pour la plupart des associations de contrebande, la traque sans merci des autorités décidées à éradiquer tout forme de trafic illégal.

Malgré toutes ces difficultés, rien ne permit d'entraver l'expansion des Car'das jusqu'à devenir une organisation disposant de ramifications dans tous les coins de la Galaxie.

Articles en rapport

Hutt
Hutt
Espèces
Soleil Noir
Soleil Noir
Organisations
Kajidic
Kajidic
Cultures
Car'das
Car'das
Organisations
Galaxie
Galaxie
Cultures
Contrebandier
Contrebandier
Organisations