Dean Jinzler

Frère de la Jedi Lorana Jinzler, Padawan de Jorus C'baoth, Dean Jinzler vécu avec l'ombre obsédante de sa soeur. Il rechercha ses traces auprès de Luke Skywalker et Mara Jade Skywalker au sein de l'épave de l'Outbound Flight.

Plus jeune frère de Lorana Jinzler, Dean Jinzler vécut toute sa vie avec l'image obsédante de sa soeur. La jalousie était la principale motivation de sa rencontre avec sa sœur sur l'Outbound Flight. Cette dernière, conformément aux principes de l'Ordre Jedi, ignorait qui étaient ses vrais parents, et Dean ne manqua pas de lui le rappeler : ses parents étaient des techniciens du Temple Jedi, qui furent licenciés après que sa sœur ait été prise par les Jedi pour être éduquée aux voies de la Force. Malheureusement, les parents n'oublièrent jamais leur fille et traînaient autour du Temple Jedi dans l'espoir de l'apercevoir. Ils moururent malgré tout avec un sentiment de fierté pour leur fille, tandis que Dean rongeait son frein. Sa sœur lui avoua qu'elle était désolée, mais son frère quitta l'Outbound Flight.

Il continua de travailler pour la République Galactique comme technicien, puis fit son bonhomme de chemin en pleine Guerre Civile Galactique. Lorsque les Accords de Bastion furent signés, il entra au service de Talon Karrde et fut transféré jusqu'à une station d'écoute proche de l'Empire de la Main, Comra, où il capta une émission à l'attention de Luke Skywalker et Mara Jade Skywalker les invitant à rejoindre une expédition pour retrouver les restes de l'Outbound Flight... là où la soeur de Dean était morte. Sous la fausse identité d'un ambassadeur de la Nouvelle République, il s'infiltra dans la délégation et sur l'Outbound Flight, où il révéla finalement qui il était : un frère sur les traces de sa sœur.

A bord du Cuirassé-Un, il retrouva les restes de celle-ci et son Sabrelaser, qu'il garda en souvenir. Après l'expédition, il finit par se retirer dans l'Empire de la Main.

Articles en rapport

Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations