Vagaari

Les Vagaari étaient des humanoïdes aux formes grossières et qui ressemblaient par un coup d'œil superficiel à de gros Wampas obèses, les poils, les dents et les griffes en moins.

- Vous du vaisseau connu sous le nom de "Outbound Flight" : Nous sommes les Vagaari. Rendez-vous ou préparez-vous à être détruits.-"
_Seul et unique avertissement du Miskara à l'Outbound Flight

Les Vagaari étaient des humanoïdes aux formes grossières et qui ressemblaient par un coup d'œil superficiel à de gros Wampas obèses, les poils, les dents et les griffes en moins. Ils possédaient un langage dont la mélodie pouvait être comparée à celle des oiseaux mis à part que la plupart des Vagaari avaient, même les femmes, des voix tenant plus aux ténors qu'aux sopranos. Malgré leur apparence extérieure inoffensive, les Vagaari étaient un peuple belliqueux s'apparentant plus à des prédateurs qu'à des peluches. Leurs muscles noueux, leur double mâchoire cachaient par ailleurs une double dentition de prédateur, leur bouche étant leur meilleure arme pouvant même leur permettre de tuer des animaux de la taille et la corpulence d'un Vornsk. Nomade, ce peuple ne vivait que par le pillage et l'asservissement des autres peuples. Leurs cibles préférées étaient les peuples pacifiques, même si leur culture guerrière leur faisait apprécier un adversaire de valeur. Rancuniers s'ils étaient battus, les Vagaari voueraint une haine tenace à ceux qui les avaient vaincus ou qui leur avaient résisté. Les Geroons faillirent s'éteindre de cette manière.

Agissant en bordure de l'espace connu et des Régions Inconnues, les Vagaari subirent leur première défaite lors d'une rencontre d'un vaisseau-butin face au Springhawk de Thrawn. Ce dernier utilisa ses nouveaux amis cherchant Refuge dans les Régions Inconnues pour se faire une première idée de la nature de la Menace Vagaari. Jorj Car'das, Maris Ferasi et Dubrak Qennto purent alors fouiller le vaisseau Vagaari ainsi que le butin de ces derniers et renseigner Thrawn sur certaines cibles des Vagaari. Parmi ces cibles, Qennto et Ferasi furent en mesure d'identifier par des tableaux et les indications de Thrawn les Frunchettan-sai et les Pashvi, deux peuples de la bordure faisant partie de la république.

Les Vagaari furent le premier peuple à utiliser les générateurs de champ de gravité qu'utilisèrent plus tard les impériaux sur les Croiseurs de Classe Interdictor. Les générateurs permettaient en effet aux Vagaari de pouvoir massacrer tranquillement leurs proies qui ne pouvaient s'enfuir. Il est facile de supposer sans trop se tromper que Thrawn après avoir volé l'un des générateurs de champs gravitationnels offrit ses connaissances sur cette technologie aux impériaux bien plus tard.

Les Vagaari étaient un peuple fier et revanchard mais cela même permit leur première défaite. Appâtant avec l'aide de Jorj Car'das les Vagaari, Thrawn les attira sur son champ de bataille les précipitant vers une cible de choix : le Vol vers l'Infini. Le Chiss réduisit considérablement le nombre des Vagaari dont seuls quelques vaisseaux de guerre et les vaisseaux civils s'enfuirent. Libérant ensuite le peuple Geroon, les Chiss les protégèrent du mieux qu'ils purent contre les représailles Vagaari que ces derniers ne manqueraient pas de tenter. Pendant la bataille qui signa la haine des Vagaari pour les chiss, Thrawn détruisit aussi le Vol vers l'Infini qui s'écrasa sur une des planètes de la Redoute.

Des années après, la carcasse du vaisseau fut retrouvée par le corps expéditionnaire Chiss qui préparait la Redoute comme refuge contre les ennemis de l'Ascendance Chiss. Cette dernière, voulant rendre la carcasse à la Nouvelle République, invita Mara Jade et Luke Skywalker à se joindre à l'expédition. Un groupe de Vagaari, se faisant passer pour des Geroons afin de se venger des Chiss qui les avaient défaits trois décennies auparavant, suivirent l'expédition. Les Chiss sachant la réelle identité des Vagaari ne s'y laissèrent pas prendre, et aidés des deux Jedi, d'un groupe de l'Empire de la Main, et des survivants du Vol vers l'Infini, défirent de nouveau les Vagaari et leur chef du moment : le Miskara. Chef choisi parmi les plus féroces des Vagaari et remplacé à sa mort par un autre.

Articles en rapport

Chiss
Chiss
Espèces
Geroon
Geroon
Espèces
Thrawn
Thrawn
Personnages
Vagaari
Vagaari
Espèces