Piers Petan

Piers Petan

Piers Petan
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
Personnage LégendeAmiral de l'Alliance Galactique au cours de la Guerre Sitho-Impériale. Il fut l'instigateur de la désastreuse Bataille de Caamas qui couta sa survie à l'Alliance Galactique.
Petan pendant la Bataille de Caamas

Petan pendant la Bataille de Caamas

Amiral de l'Alliance Galactique au cours de la Guerre Sitho-Impériale vers +130, Piers Petan fut l'instigateur du plan d'attaque de Caamas qu'il soumit au Triumvirat de l'Alliance Galactique pour son approbation. Les renseignements avaient en effet rapporté que Roan Fel, l'Empereur du Nouvel Empire Galactique, devait se rendre à Caamas pour signer une alliance avec les Chiss et le Consortium de Hapes. Le plan de Petan était simple : miser toutes les ressources de l'Alliance sur l'opération pour capturer Fel et mettre un terme à la guerre qui faisait rage entre l'Alliance et l'Empire. Cependant, cela impliquait le déplacement de toutes les flottes, y compris la Flotte du Noyau, commandée par Gar Stazi, et en charge de la protection de Coruscant.

Le Triumvirat fut partagé à l'annonce du plan de Petan. Bien que Nu Toreena l'accepta sans vergogne, Bail Antilles resta indécis et Gial Gahan y était totalement opposé, tout comme Gar Stazi et Kol Skywalker, présents en tant que conseillers. Ces trois derniers pensaient en effet que l'Empire avait fait de la désinformation et que Caamas serait un piège qui pourrait s'avérer très dangereux. Cependant, Toreena et Petan parvinrent à convaincre Antilles, permettant ainsi la mise en place de l'opération, qui se révela être un véritable piège impérial!

Au cours de la Bataille de Caamas, les forces de l'Alliance furent submergées et Piers Petan dut se résoudre à accepter les termes de reddition proposés par le Grand Amiral Morlish Veed, signant ainsi la disparition de l'Alliance Galactique. Cependant, Gar Stazi avait réussi à s'enfuir avec toute sa flotte et refusa de se rendre. Il forma ainsi les Vestiges de l'Alliance Galactique.

Références

Les plus consultés ensuite...