Soldat de la Résistance

Les Soldats de la Résistance luttaient courageusement contre les Forces Armées du Premier Ordre.

La victoire historique remportée au cours de la Bataille d'Endor par l'Alliance Rebelle de la Chancelière Mon Mothma avait permis de sonner le glas de la toute puissance de l'Empire Galactique. Toutefois malgré la signature de la Concordance Galactique entre la jeune Nouvelle République et les derniers représentants du régime du défunt Empereur Sheev Palpatine qui ôta à ces derniers les moyens de faire la guerre par de stricts traités de désarmement et de sévères demandes de compensation, le mal n'allait pas tarder à resurgir depuis les Régions Inconnues, point de regroupement d'un nombre d'irréductibles, en la personnification du Premier Ordre.

Au grand dam de Leia Organa, le Sénat, privilégiant la protection de la paix dans la Galaxie et la promotion des préceptes de la démocratie, resta sourd à ses avertissements concernant l'émergence de cette menace. La dernière Princesse d'Alderaan finit par passer aux yeux de beaucoup de politiciens pour une alarmiste et une belliciste. Face à la passivité du gouvernement elle décida de fonder la Résistance, une petite armée privée, pour garder un œil sur la progression militaire inquiétante de la mystérieuse faction menée par le Suprême Leader Snoke. Ce nouveau mouvement se dota avec le temps d'une force de frappe constituée d'une marine, d'un corps de chasseurs stellaires composé d'escadrons de X-Wings T-70 issus des usines d'Incom-FreiTek, et d'une infanterie.

Certainement formés au combat sous la supervision du Général Crix Madine en personne, les soldats possédaient un équipement nettement différent de celui des hommes et des femmes qui avaient jadis farouchement luté contre les Impériaux pendant le règne du Seigneur Noir des Sith Darth Sidious. Selon les informations divulguées, ils étaient très bien équipés et entraînés, mais ils devaient compter sur une tactique de harcèlement face à la puissance dont disposait l'ennemi. Leur uniforme se composait pour la plupart d'un casque intégral, d'un pantalon marron et d'une veste kaki surmontée d'un harnais doté de petites poches de rangement. Bizarrement, à l'inverse de leurs collègues pilotes, comme le Commandant Poe Dameron ou le Capitaine Temmin Wexley, les fantassins n'arboraient visiblement aucune marque d'appartenance particulière. Niveau armement, ils disposaient entre autres de Fusils Blaster EL-16HFE de BlasTech. A noter par ailleurs que la Résistance manquait tant de personnel que presque tous ses éléments étaient réservistes. Leur chef était le Général Cypress, assisté du Major Taslin Brance pour la coordination des unités dans la Galaxie.

Débarquement de soldats de la Résistance sur Takodana. Débarquement de soldats de la Résistance sur Takodana.
Environ trente ans après les événements liés à la destruction de la station spatiale Etoile Noire II, plusieurs militaires embarquèrent à bord d'un transporteur avec la Générale Organa à destination de la planète Takodana afin de ramener BB-8, porteur d'un fragment de carte menant au lieu d'exil du Maître Jedi Luke Skywalker, jusqu'au centre d'opérations de D'Qar.



Composé de...

  • Cypress Cypress Cypress était un général de la Résistance en charge des troupes au sol.
  • Taslin Brance Taslin Brance Major de la Résistance, Taslin Brance était un officier de la base de D'Qar.