Jour de l'Empire

Jour de la République, Jour du Souvenir.

Le Jour de l'Empire visait à célébrer la Proclamation de l'Ordre Nouveau par l'Empereur Palpatine, remplaçant le Jour de la République.

Le Jour de l'Empire fut une fête annuelle célébrant la Proclamation de l'Ordre Nouveau et la création de l’Empire Galactique. Fêtée à chaque anniversaire du discours de l'Empereur Palpatine au lendemain de l'Ordre 66 et annonçant la Fondation de l'Empire, le Jour de l'Empire était imposé dans tous les mondes contrôlés par l'Armée Impériale.

Chaque année, l'Empereur Palpatine donnait un discours au Sénat Impérial, retransmis sur HoloNet News. Étonnamment, les retransmissions montraient un Palpatine plus jeune et fringant que son apparence réelle, qu'il avait pourtant révélée à la fin de la Guerre des Clones. Les cérémonies du Jour de l'Empire étaient organisées localement par les personnalités importantes présentes. Ainsi, bien souvent des parades et des feux d'artifices étaient mises en place, soulignant la gloire et la puissance du régime totalitaire en vigueur dans la Galaxie. Accessoirement, le Jour de l’Empire était l’Anniversaire d’Ezra Bridger.

Parade du Jour de l'Empire sur Lothal Parade du Jour de l'Empire sur Lothal

La quinzième édition du Jour de l'Empire fut organisée sur Lothal par le Commandant Cumberlayne Aresko. Après une procession de Stormtroopers, d’AT-DP et de Transporteurs de Troupes Impériaux, une présentation du prototype de TIE Avancé V1 était prévue. Pour l’occasion, le Baron Valen Rudor, pilote émérite, devait faire la démonstration de l’appareil de Sienar Fleet Systems. Le Gouverneur Arihnda Pryce ne pouvant être présente, ce fut Maketh Tua qui s'adressa à la foule, gardée calme par les Stormtroopers et l’Agent Kallus. L’Agent faisait le tour de la ville pour retrouver Tseebo, un fugitif Rodien.

Bien entendu, les Rebelles de Lothal avaient prévu de ruiner l'évènement en détruisant le prototype de Chasseur TIE. S'ensuivit une course poursuite dans les rues de Capital City ; l'Agent de l’ISB supervisait l'assaut au sol et l'Inquisiteur menait la flotte. Sabine Wren, Kanan Jarrus et Ezra Bridger purent retrouver Tseebo avant de rejoindre Zeb Orrelios et Hera Syndulla à bord du Ghost.

Vous venez de consulter la Version Canon de cet article. Peut-être souhaiteriez-vous lire la Version Légendes ?