Ephraim Bridger

Ephraim Bridger fut un habitant de Lothal. S'opposant ouvertement à l'Empire Galactique, il disparut de la circulation 7 ans avant la Bataille de Yavin, laissant son fils Ezra orphelin.

Ayant vu le jour sur Lothal sous l'Ancienne République Galactique, Ephraim Bridger fut un Humain qui assista successivement à la Guerre des Clones et à la Proclamation de l'Ordre Nouveau. Le jour de la création de l'Empire Galactique, sa femme Mira Bridger lui donna un fils, Ezra. Ephraim était connu et apprécié des fermiers de Lothal, comme Morad Sumar, même si l'on ignorait, à ce jour, son rôle dans la société.

La famille Bridger La famille Bridger

Les Bridger ne furent pas de fervents impérialistes, bien au contraire. Depuis la cave de leur maison à Capital City, ils diffusaient une émission de radio pirate critiquant le régime, qui s'installait progressivement dans la Bordure Extérieure. Ce genre d'actions, préparant le terrain à une future Alliance Rebelle, n'était pas vue d'un très bon œil par les amis de la famille. Ainsi Tseebo pensait que cela attirerait une attention non désirable sur leur enfant qui fêtait son anniversaire le Jour de l'Empire.

Malheureusement, le Rodien s'avérerait avoir raison. Lorsque leur fils eut sept ans, Mira et Ephraim furent capturés par les Forces Armées Impériales - très certainement l'ISB - et disparurent de la circulation. Leur demeure fut saisie et fermée. Alors que Sienar Fleet Systems défigurait Lothal et que les Stormtroopers imposait la loi martiale, Ezra Bridger allait connaître la vie d'orphelin des rues. Seul à connaître le sort des Bridger qu'il ne put protéger, Tseebo sacrifia sa liberté et sa conscience en se faisant installer un Implant Lobot-Tech. Cet accessoire allait lui donner, au prix de sa santé mentale, accès à de nombreuses bases de données impériales. Le Rodien put participer au combat qui coûta tant à ses amis et honorer leur mémoire.

Le sort des Bridger fut définitivement scellé après que leur fils a décidé de passer un message pour rallier toutes les forces opprimées par l'Empire. Ayant pu entendre leur fils dans leur geôles, le couple décida d'organiser une évasion massive avec leur ami Ryder Azadi. Malheureusement, Mira et Ephraim eurent à se sacrifier pour voir tous les autres fugitifs s'enfuir...

Articles en rapport

Ezra Bridger
Ezra Bridger
Personnages
Lothal
Lothal
Planètes
Tseebo
Tseebo
Personnages