Finn Ertay

Probablement originaire de la planète Ryloth, Finn Ertay était une Jedi Twi'lek qui fut tuée par Darth Maul à l'époque de la Guerre des Clones.

Probablement originaire de la planète Ryloth, Finn fut vraisemblablement amenée dès son plus jeune âge sur Coruscant pour y étudier les courants subtils de la Force. Ses aptitudes lui permirent de réussir par la suite ses épreuves et d'obtenir au moins le titre de Chevalier. Quoi qu'il en soit, lorsque la sanglante Guerre des Clones éclata dans la Galaxie, la gardienne de la paix devint normalement, à l'instar de la majeure partie de ses pairs, officier supérieur au sein de la Grande Armée de la République. En raison des maigres informations officielles divulguées à son sujet, on ignore malheureusement encore à ce jour si elle menait parfois des formations de soldats au combat face aux troupes automatisées de la Confédération des Systèmes Indépendants.

En tout état de cause, peu de temps après la Seconde Bataille de Geonosis, la Twi'lek gagna le centre de communication du Temple Jedi pour visionner un message holographique inquiétant envoyé par le Général Grievous. Ainsi, avec de nombreux confrères, dont Tera Sinube, Yoda, Barriss Offee, Ki-Adi-Mundi, Luminara Unduli et Kit Fisto, elle apprit que le Star Destroyer Venator Steadfast d'Eeth Koth avait croisé lors d'une patrouille une petite flotte, composée d'un Destroyer léger Recusant de la Guilde du Commerce et de trois Frégates Munificient du Clan Bancaire Intergalactique, dirigée par le cyborg. Ce dernier avait profité de cette rencontre pour capturer le Zabrak. Par chance, le Commandant Wolffe, qui assistait également à la réunion, aux côtés de Plo Koon, remarqua que le captif remuait subtilement les doigts. Un langage codé. Grâce à la perspicacité du gradé du 104ème Bataillon, les Généraux apprirent que leur collègue était détenu en orbite de Saleucami. Finalement, le prisonnier retrouva sa liberté suite à une opération d'envergure menée par Adi Gallia, Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi.

Finn Ertay face à Savage Opress. Finn Ertay face à Savage Opress.
Quelque temps plus tard, la non-humaine et un confrère Nikto croisèrent la route des Frères de la Nuit Darth Maul et Savage Opress dans les Territoires de la Bordure Extérieure. Déterminé à assouvir sa soif de vengeance, le Seigneur Sith revenu d'entre les morts transperça Ertay d'un coup de Sabrelaser dans le dos.

Articles en rapport

Darth Maul
Darth Maul
Personnages
Ryloth
Ryloth
Planètes
Savage Opress
Savage Opress
Personnages