Darts D'Nar

Originaire de Zygerria, Darts D'Nar était un membre de la Guilde des Esclavagistes Zygeriens qui intégra les rangs de la Confédération des Systèmes Indépendants à l'époque de la sanglante Guerre des Clones.

Originaire de Zygerria, Darts était un membre de la Guilde des Esclavagistes Zygerriens qui intégra les rangs de la Confédération des Systèmes Indépendants à l'époque de la sanglante Guerre des Clones. A l'instar de Vulpus, il reçut le grade de Commandant. Quelque temps après la Bataille de Geonosis, l'officier (1) accompagna le Comte Dooku sur Kiros pour l'aider à superviser la déportation d'une colonie de Togruta neutre destinée à être offerte à la Reine Miraj Scintel. Par le biais de ce cadeau, le Sith désirait convaincre la souveraine d'accepter de siéger au Conseil Séparatiste en tant que Ministre du Consortium Esclavagiste. Afin de faciliter le départ des colons, le Seigneur Noir s'évertua à faire croire (2) au Gouverneur Roshti que la République Galactique comptait implanter un avant-poste ici même de manière à pouvoir lancer des opérations militaires dans le secteur. De ce fait, leur présence était purement défensive. Par ailleurs, il lui proposa également un refuge pour l'ensemble de la population jusqu'à la fin du conflit qui allait bientôt avoir lieu sur la planète. Acculés, les habitants embarquèrent dans des Barges de transport C-9979 de la Fédération du Commerce sans se rendre compte du sombre avenir qui les attendait.

Quoi qu'il en soit, une fois l'« évacuation » terminée, D'Nar décida de rester sur place pour offrir un accueil digne de ce nom aux troupes de la Grande Armée de la République, et surtout aux Jedi, mobilisées bien trop tardivement par Yoda. Ainsi quand Anakin Skywalker, Ahsoka Tano et Obi-Wan Kenobi débarquèrent avec leurs hommes, il invita l'ancien apprenti de Qui-Gon Jinn à le rejoindre. Dès son arrivée au quartier général, le Maître fut entouré par des Commandos BX et le Zygerrien lui révéla que des bombes thermiques avaient été disséminés dans toute la cité. D'ailleurs, il en fit exploser une en signe d'avertissement. N'ayant guère le choix, l'utilisateur de la Force déposa son Sabrelaser sur le bureau et lui proposa un duel à mains nues. En substance, s'il réussissait à le défaire, le sécessionniste lui donnerait des renseignements sur le peuple disparu, dans le cas contraire, il accepterait de discuter avec lui des termes de leur reddition. Finalement, Darts prit le dessus à de nombreuses reprises. Alors qu'il s'apprêtait à étrangler son adversaire, une unité B1 l'appela et lui apprit que les Républicains venaient de désamorcer les explosifs.

Le Haut Général Jedi Obi-Wan Kenobi face au Commandant Séparatiste Darts D'Nar. Le Haut Général Jedi Obi-Wan Kenobi face au Commandant Séparatiste Darts D'Nar.
Le Presque-Humain ignorait en effet que Kenobi avait eu l'idée de laisser son communicateur de poignet allumé pour permettre à Skywalker et à Tano de suivre leur discussion. Informé du danger par cette ruse, le duo s'était aussitôt attelé à neutraliser les charges. Son unique moyen de pression réduit à néant, Darts prit la fuite non sans activer au préalable une bombe installée sur son Droïde Tacticien T. Le gardien de la paix projeta l'automate piégé à travers une baie vitrée via la Télékinésie puis invita ses collègues à poursuivre le fuyard. De son côté, D'Nar se précipita à bord du Tecora, à savoir son vaisseau personnel, et décolla. Malheureusement pour lui, Anakin et son élève réussirent à sauter sur la carlingue en profitant de la vélocité de leurs NR-TT. Lorsqu'ils pénétrèrent dans la cale, le pilote libéra un monstrueux Blixus de sa cage. Contre toute attente, l'Elu s'en débarrassa laissant Ahsoka gagner le cockpit. Délesté de son Electro-fouet par la Padawan, et surtout confronté à la haine du fils de Shmi envers les trafiquants d'esclaves, le prisonnier consentit à leur divulguer que les Togruta étaient destinés à une vente aux enchères organisée par sa Reine (3).

L'auteur de cette fiche ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des divergences scénaristiques entre la bande dessinée « Esclaves de la République » et son adaptation dans la saison 4 de la série TCW.
(1) Dans la BD, le Commandant qui se trouve aux côtés de Dooku est un Besalisk prénommé Xerius Ugg.
(2) Cette Information est donnée dans la BD.
(3) Dans la BD, les Jedi découvrent l'implication des Zygerriens en consultant le journal des transmissions de Xerius et apprennent l'existence de la vente aux enchères en interrogeant le Capitaine Onyx.

Articles en rapport

Ahsoka Tano
Ahsoka Tano
Personnages
Besalisk
Besalisk
Espèces
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Xerius Ugg
Xerius Ugg
Personnages