Transport d'Esclaves Zygerrien

Produit sur Zygerria à l'époque de la République Galactique, le Transport d'Esclaves Zygerrien était un vaisseau imposant et robuste employé par les membres de la Guilde des Esclavagistes Zygerriens.

Produit sur Zygerria à l'époque de la République Galactique, le Transport d'Esclaves Zygerrien était un vaisseau imposant et robuste employé par les membres de la Guilde des Esclavagistes Zygerriens. Selon les maigres informations techniques disponibles, la soute peu chaleureuse de cet engin pouvait accueillir des dizaines de passagers, ou plutôt des prisonniers, dans des conditions épouvantables. La propulsion était quant à elle assurée par deux gros moteurs latéraux, primitifs mais puissants, placés de chaque côté de la carlingue. Il est important de noter que ces derniers pivotaient à quatre-vingt dix degrés pour devenir en quelque sorte de simples trains d'atterrissage stabilisateurs lorsque l'appareil se posait. L'équipage, qui pouvait se réduire à une seule personne, avait visiblement la possibilité de contrôler tous les systèmes depuis le cockpit grâce à un écran tactile rudimentaire. Une simple pression suffisait à ouvrir la cale ou bien encore à désactiver les barreaux énergétiques d'une cage. Au cours de la sanglante Guerre des Clones, le Chevalier Anakin Skywalker, le Maître Obi-Wan Kenobi, la Padawan Ahsoka Tano et le Capitaine Rex de la Compagnie Torrent de la 501ème Légion utilisèrent (1) par exemple un navire de ce type, volé au Commandant Séparatiste Darts D'Nar, quand ils menèrent une enquête portant sur la disparition d'une colonie de Togruta établie sur la planète Kiros.

Un Transport d'Esclaves Zygerrien en mode « stabilisaiton ». Un Transport d'Esclaves Zygerrien en mode « stabilisaiton ».

L'auteur de cette fiche ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des divergences scénaristiques entre la bande dessinée « Esclaves de la République » et son adaptation dans la saison 4 de la série TCW.
(1) Ce vaisseau est propre à la série télévisée. Les Jedi utilisent dans la BD le Fate's Hand d'Onyx.

Articles en rapport

Ahsoka Tano
Ahsoka Tano
Personnages