Blixus

Originaire d'une planète dont le nom nous est encore malheureusement inconnu, le Blixus était un redoutable prédateur cauchemardesque qu'il fallait visiblement mieux éviter de rencontrer.

Originaire d'une planète dont le nom nous est encore malheureusement inconnu, le Blixus était un redoutable prédateur cauchemardesque qu'il fallait visiblement mieux éviter de rencontrer. Du fait de sa rareté, il était considéré comme une sorte de trophée pour les collectionneurs d'animaux sauvages à travers la Galaxie. Quoi qu'il en soit, ce carnivore possédait une carapace articulée et de la chitine dure sur ses six pattes qui s'apparentaient à des piques. Sa bouche, une effroyable fente, arboraient quant à elle des dents particulièrement acérées. Par ailleurs, cette dernière était surmontée d'une paire de pinces. Outre ces quelques aspects peu attirants, cinq dangereux tentacules dotés de ventouses à chaque extrémité venaient s'ajouter au tableau. De plus, à l'instar du Mynock ou bien encore de l'Exogorth, ce spécimen était à même de survivre sans le moindre problème dans le vide spatial. A l'époque de la sanglante Guerre des Clones, Onyx et Darts D'Nar, à savoir deux membres de la Guilde des Esclavagistes Zygerriens, retenaient par exemple des Blixus en captivité.

Le Général Anakin Skywalker et le Commandant Ahsoka Tano face à un Blixus. Le Général Anakin Skywalker et le Commandant Ahsoka Tano face à un Blixus.

L'auteur de cette fiche ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des divergences scénaristiques entre la bande dessinée « Esclaves de la République » et son adaptation dans la saison 4 de la série TCW. L'apparence du Blixus diffère notamment entre les deux sources.

Articles en rapport

Blixus
Blixus
Créatures
Darts D'Nar
Darts D'Nar
Personnages
Galaxie
Galaxie
Cultures
Onyx
Onyx
Personnages