Dantum Roohd

Originaire d'une planète inconnue, Dantum représentait son peuple au Sénat Galactique à l'époque de la Guerre des Clones. Toutefois, il pourrait être apparemment affilié au Secteur Kuat puisqu'il portait une tenue semblable à celle de Giddean Danu.

Originaire d'une planète inconnue, Dantum représentait son peuple au Sénat Galactique de Coruscant à l'époque de la Guerre des Clones. Toutefois, il pourrait être apparemment affilié au Secteur Kuat puisqu'il portait une tenue d'apparat semblable à celle de Giddean Danu. Farouche défenseur de la liberté, il s'opposa ouvertement à un projet de loi qui portait atteinte à la vie privée. Bien évidemment il partageait l'avis de nombreux autres confrères. Afin de constituer une solide argumentation pour empêcher la promulgation, il rejoignit des Sénateurs, dont Padmé Amidala, Bail Organa, Onaconda Farr, Zinn Paulness, la Pantoran Riyo Chuchi, Jakker-Sun et Philo, dans une antichambre. Cependant la séance fut brusquement interrompue lorsque de mystérieux individus armés menés par Cad Bane en personne apparurent dans la salle. Le Duros dégaina son BlasTech LL-30 et tira en l'air pour attirer l'attention des Républicains. Il leur expliqua qu'ils étaient désormais ses otages. Une intrusion non autorisée qui déstabilisa assurément le politicien.

Roohd et Amidala assistent à la mort de Philo. Roohd et Amidala assistent à la mort de Philo. Loin de se laisser décontenancer par cette démonstration de force, Philo s'approcha de l'intrus et lui répondit qu'il refusait de servir de monnaie d'échange. Le criminel pointa alors son arme dans sa direction et, le Gran s'écroula en recevant une décharge mortelle dans le dos. Peu après, Cad contacta l'Office du Chancelier Suprême. Il exposa à Palpatine et au Twi'lek Orn Free Taa la situation actuelle et ajouta qu'il libérerait ses captifs uniquement en échange de Ziro le Hutt. N'ayant aucune autre solution pour sauver les prisonniers, le Chancelier Suprême consentit à enregistrer une remise de grâce pour le Vigo du Soleil Noir emprisonné pour l'enlèvement du fils de Jabba Desilijic Tiure, Rotta. Malgré l'intervention d'Anakin Skywalker, qui se retrouva à son tour capturé dans les couloirs par Aurra Sing, le Weequay Shahan Alama et Robonino, les hors-la-loi parvinrent à prendre la fuite avec le Hutt.

Toutefois, avant de quitter les lieux, les chasseurs de primes activèrent des lasers autour de Dantum et des autres Sénateurs. Le moindre contact avec l'un d'eux déclencherait une magnifique déflagration. Néanmoins, leur position était loin d'être désespérée : avant la prise d'otages, le Chevalier Jedi avait offert en gage de son amour son Sabrelaser à sa femme, Padmé. Celle-ci avait réussi à le dissimuler dans ses vêtements et le restitua à son propriétaire. L'ancien Padawan d'Obi-Wan Kenobi en profita pour créer une sortie dans le sol de la salle juste avant l'impressionnante explosion. Roohd se releva un étage plus bas, indemne. Quelques mois plus tard, alors qu'il dînait seul dans un restaurant, il vit arriver dans l'établissement Amidala en compagnie de Rush Clovis.

Articles en rapport

Desilijic
Desilijic
Organisations
Soleil Noir
Soleil Noir
Organisations
Rotta
Rotta
Personnages
Philo
Philo
Personnages