Rush Clovis

Originaire de la planète Scipio, Clovis représentait son peuple au Sénat Galactique de Coruscant ainsi que les intérêts du Clan Bancaire Intergalactique.

Originaire de la planète Scipio, Clovis représentait son peuple au Sénat Galactique de Coruscant ainsi que les intérêts du Clan Bancaire Intergalactique des Muuns de Muunilinst. Par le plus grand des hasards, il prit ses fonctions de représentant en même temps qu'une ancienne Reine de Naboo qui avait également décidé d'endosser ce rôle, en l'occurrence Padmé Amidala. Les deux politiciens se rapprochèrent rapidement et finirent par devenir très proches. Cependant, elle préféra mettre fin elle-même à leur aventure et revenir à une relation strictement professionnelle. De son côté, Rush vécut difficilement cette soudaine séparation. A l'époque de la sanglante Guerre des Clones il eut la surprise de recevoir un appel de son ancienne petite amie. Ayant toujours de profonds sentiments pour elle, il accepta de la revoir dans un restaurant huppé de la Capitale. Pendant le repas, le Sénateur expliqua à sa charmante interlocutrice qu'ils pourraient passer un peu de temps ensemble après sa mission sur Cato Neimoidia. Il devait rencontrer Lott Dod pour lui réclamer le remboursement des emprunts de la Fédération du Commerce contractés auprès de l'organisation financière qu'il représentait.

Padmé profita de cette occasion pour lui demander de régler en son nom des problèmes actuels entre son monde natal et les Neimoidiens, probablement des conditions commerciales. Clovis lui proposa alors de l'accompagner pour discuter avec eux en personne et profiter de l'influence du CBI. Il pourrait ainsi bénéficier en retour de ses talents de diplomate. Un excellent moyen pour lui de renouer les liens et d'essayer de reconquérir son cœur. Le lendemain matin, Rush se rendit à la plate-forme de stationnement du Croiseur Royal Naboo de sa collègue spécialement préparé pour le voyage. Avant de décoller, le pilote procéda à la vérification des harnais de sécurité. Bizarrement, celui qui se trouvait juste à côté du siège d'Amidala se bloqua. Au moment du décollage, Clovis ne préféra pas s'attacher pour rester auprès de la Sénatrice. Malheureusement, le vaisseau fit une brusque embardée et il se retrouva sur le sol avant d'être expédié par une seconde secousse sur un fauteuil à l'opposé de la Naboo. En dépit de ce petit dérangement, les passagers arrivèrent à destination après un saut en hyperespace. Les visiteurs furent accueillis personnellement par Dod, qui ne cacha pas sa surprise en constatant la visite surprise de Padmé.

La face obscure de Rush Clovis. La face obscure de Rush Clovis.
Sans se laisser décontenancer, il demanda à ses serviteurs de lui indiquer sa chambre et partit à la bibliothèque de son palais en compagnie de Rush. Dans un premier temps, le Neimoidien lui exposa le danger que représentait Amidala pour leur projet commun. A savoir la construction d'une nouvelle fonderie sur Geonosis pour renforcer l'armée de la Confédération des Systèmes Indépendants. Les deux Séparatistes furent ensuite rejoints par Poggle le Bref. Estimant les risques désormais encourus, le Geonosien et Lott exigèrent une part des bénéfices supplémentaires. Clovis rappela sèchement à son hôte que la Fédération n'était plus en position de marchander. Ses dettes étaient déjà trop importantes. De plus elle avait été obligée de proposer au CBI ses biens les plus précieux en garantie pour participer à cette aventure. Les trois conspirateurs se turent et désactivèrent précipitamment l'hologramme de la future installation à l'arrivée de Padmé. Le Sénateur de Scipio mit fin aussitôt à la réunion secrète pour la raccompagner jusqu'à sa suite. Peu avant le repas, Dod intercepta le couple en bas d'un grand escalier pour proposer à la jeune femme de porter un toast pour fêter leur « réconciliation ».

Quelques minutes après un dîner somptueux, Amidala commença à se sentir mal. Elle demanda à Clovis un verre d'eau. Lorsqu'il revint auprès d'elle avec une boisson, elle perdit connaissance dans ses bras. Furieux, il comprit que son amie venait d'être empoisonnée par Lott. Ce dernier se défendit en l'informant de son rôle d'espionne. Il ignorait que le Conseil des Jedi avait effectivement suspecté son implication dans les affaires de la CSI et envoyé la Naboo enquêter sur lui. Rush s'éclipsa et fut bouleversé en constatant la disparition des données de l'usine de son ordinateur. Amidala avait profité de sa brève absence pour les lui dérober. Toutefois, il préféra garder pour lui cette découverte. Dod pourrait en profiter pour reprendre le dessus et le menacer. Pour ne pas arranger les choses, Anakin Skywalker, qui s'était fait passer pour le fameux pilote, intervint pour sauver sa femme. Bien qu'inquiet pour la santé de la Sénatrice, Rush proposa son aide au Jedi en échange de la restitution du disque volé. Sans perdre de temps, Clovis retrouva le Neimoidien et le menaça avec son pistolet blaster. Acculé, Dod, qui ignorait tout de leur petit arrangement, lui confia la fiole d'antidote.

Le Chevalier repartit ensuite avec sa compagne à bord du croiseur en gardant avec lui l'hologramme ! Décontenancé, le délégué du Clan Bancaire Intergalactique se retrouva confronté à des Droïdes de Combat. Il devait désormais répondre de ses actes devant le Geonosien et le représentant de la Fédération du Commerce...

Articles en rapport

Naboo
Naboo
Planètes