Kuat

Planète des Mondes du Noyau reconnue pour ses chantiers navals de Kuat Drive Yards qui furent utilisés pour l'effort de guerre républicain et impérial.

Cette petite planète à l'apparence commune abritait l'un des plus grands complexes de chantiers navals de la Galaxie. La surface de la planète était composée de trois continents et d'une myriade de petites îles. La faune Kuati se composait essentiellement d'herbivores sélectionnés pour leur non agressivité et pour leur courte durée de vie, ce qui permettait aux plantes de ne pas disparaitre de la surface de Kuat. Au contraire, la flore se développait en équilibre entre une partie consommée et une partie nécessaire à l'écosystème. La planète avait été colonisée par des Humains en provenance de Coruscant 27 500 ans avant la Bataille de Yavin. Mille cinq cents ans plus tard, la colonie prospère développait à son tour la colonisation, envoyant ses hommes sur Axum, Tepasi et Humbarine. En -25 000, Kuat participa à la Fondation de la République Galactique. Kuat été dirigée par le Conseil des Dix : un régime aristocratique réunissant les familles les plus riches. Quatre castes composaient la société : l'élite, la classe marchande, les travailleurs natifs et les travailleurs venus d'ailleurs. Le Telbun était l'exemple même du représentant de la société kuati : un mâle de la classe marchande sélectionné pour devenir l'époux et le père légitime d'une femme de la haute aristocratie.

Inutile de dire qu'il y a un quelconque intérêt à exporter ou importer des produits sur Kuat. Vos profits seront purement et simplement avalés par les frais et autres taxes.
_Platt Okeefe

Chantiers navals de KDY Chantiers navals de KDY

Mais bien que la surface de la planète soit restée "authentique", on ne peut pas en dire autant de l'espace qui l'entoure. En effet, les Chantiers Navals de Kuat furent installés en orbite et formaient une sorte d'anneau métallique autour de la planète. La majorité des plateformes était utilisée par la colossale KDY ( Kuat Drive Yards ) et employait des milliers de personnes. KDY a su, dans un premier temps, gagner la confiance de l'Ancienne République comme constructeur de petits vaisseaux de première classe. En retour, pendant la Crise Séparatiste, la sénatrice Risi Lenoan, puis Giddean Danu, se déclarèrent sénateurs loyalistes pour encourager au maximum les affaires. Après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, Kuat fut une des premières planètes sécurisées par l'Empire Galactique. Onara Kuat apporta son soutien à l'Empereur Palpatine. Dès lors, le commerce libre vers les Mondes du Noyau devait passer par Kuat et des licences de voyage ou d'affaires vers ces mondes nécessaires pour tout transit

Je me suis rendu plus de vingt-cinq fois au Port des Passagers de Kuat, et jamais je n'ai vu les fameux chantiers navals, et encore moins la surface de la planète.
_Platt Okeefe

En effet, Kuat Drive Yards fut le constructeur désigné par l'Empire de ses Star Destroyers Imperial I et II et de Super Destroyers Executor puis Eclipse qui représentaient sa force de frappe et d'intervention. La présence de l'Alliance Rebelle n'était pas négligeable : la présence d'espions comme les Soeurs Evlan La Prise de Kuat par la Nouvelle République eut lieu vers 8 après la Bataille de Yavin, après une manœuvre savamment orchestrée par Wedge Antilles, Airen Cracken, et le Ministre du Commerce, le Twil'ek Ral'Rai Muvunc. Lors de la Guerre contre les Yuuzhan Vong, la planète, représentée par la sénatrice Viqi Shesh, fournit le principal effort de guerre, en contrepartie d'une protection rapprochée par l'une des flottes de défense du gouvernement de Coruscant. En l'an 40, la Confédération et l'Alliance Galactique livrèrent la Bataille de Kuat, au cours de laquelle Luke Skywalker refusa de soutenir son neveu Jacen Solo - devenu Darth Caedus - et se retira du champ de bataille.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Kuat Drive Yards
Kuat Drive Yards
Organisations
Airen Cracken
Airen Cracken
Personnages