Alora

Alora était l'apprentie Sith de Tavion Axmis.

L'une des traditions les plus anciennes des Seigneurs de la Sith était de prendre un Apprenti Sith à leurs côtés. Tout comme la Main de l'Ombre l'était pour le Sith'ari, cet apprenti était pour le Seigneur Noir à la fois le bras armé de sa volonté ainsi que son futur successeur. Et bien que Tavion Axmis n'ait jamais revendiqué son appartenance à la Sith - chose qu'elle aurait pourtant pu en étant l'apprentie du Jen'ari défunt Marka Ragnos - elle n'en respectait pas moins les coutumes de cette secte millénaire. Elle décida de former une jeune Twi'lek nommée Alora qu'elle découvrit probablement après la défaite de son maître Desann, bien qu'on ne sait dans quelles circonstances leur rencontre se produisit. Tavion enseigna à sa disciple tout ce qu'elle savait sur le Côté Obscur de la Force et elle fit d'elle son second pour gérer les affaires du Culte de Ragnos.

Lorsque Tavion et ses alliés impériaux attaquèrent le vaisseau qui transportait les aspirants Jedi vers le Praxeum Jedi de Yavin IV, c'était en réalité un moyen de détourner l'attention de Luke Skywalker et de le faire déserter de son académie afin qu'Alora s'infiltre à l'intérieur et dérobe les coordonnées de plusieurs mondes fortement imprégnés de la Force, comme Dagobah, pendant que Tavion utilisait les pouvoirs du sceptre de Ragnos pour aspirer la Force des temples Massassi. Et la Twi'lek accomplit brillamment sa part de la mission.

Alora se rendit ensuite avec des troupes sur Hoth, dans la base Echo, afin de s'emparer de données rebelles et d'absorber l'empreinte de Force laissée par Obi-Wan Kenobi quand il avait communiqué avec Luke sur cette planète des années plus tôt. Elle fut surprise par Jaden Korr et forcée de l'affronter. Mais devant sa puissance elle préféra fuir, lui jurant qu'elle s'occuperait de lui plus tard. Après cette première rencontre avec l'apprenti de Kyle Katarn, elle accomplit probablement d'autres missions pour les Disciples de Ragnos. Elle se retrouva à nouveau face à Jaden sur Taspir III où elle tenta de le faire basculer vers le Côté Obscur en exploitant sa colère. Elle chercha à le pousser à tuer son ancien ami, Rosh Penin - qu'elle avait pour ordre de surveiller car Tavion craignait qu'il redevienne un Jedi - mais elle échoua et de rage, elle trancha le bras de Penin avant d'affronter une nouvelle fois Jaden. Elle perdit le duel et la vie....

Articles en rapport

Alora
Alora
Personnages
Force
Force
Cultures
Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Sith
Sith
Organisations
Twi'lek
Twi'lek
Espèces