Lannik

Les Lannik sont une espèce ayant subis nombre de troubles au fil des années...

Les Lannik étaient une petite espèce humanoïde originaire de la planète Lannik. Malgré leur taille, ils étaient de féroces guerriers avec des compétences aiguisées venues d'un monde dangereux rempli de prédateurs naturels. Ils possédaient une longue histoire guerrière, ce qui expliquait que dans leur culture, le service militaire était obligatoire. Ils étaient plus forts et plus rapides que ce que leur taille pouvait suggérer, ce qui faisait d'eux de redoutables combattants.

Ils firent leurs premiers pas dans l'espace quand des explorateurs Humains et Duros les découvrirent. La République accepta rapidement les Lannik en tant que membres ce qui permit l'afflux massif de produits commerciaux, de technologies et de formes de commerces dans la culture Lannik. Les différentes factions politiques de Lannik n'avaient pas les mêmes opinions sur le marché que devaient représenter les technologies et se disputaient souvent sur les affaires qu'avaient conclues les différents groupes de Lannik. Ceci causa un bouleversement social sérieux qui dura de nombreuses années sur la planète.

Après que plusieurs organisations pirates regardèrent les déchirements politiques d'un œil lointain, ils pensèrent ensuite que c'eut été une occasion manquée que de ne pas s'implanter sur ce monde en plein désarroi économique. C'est ainsi que Lannik devint le monde qui arborait l'étendard du marché noir et des produits illégaux. En réponse au chaos social, beaucoup de mondes du Noyau décidèrent de limiter le commerce qu'ils effectuaient avec ce monde afin de garantir leurs capitaux, ce qui eut pour conséquences d'augmenter fortement l'impact du marché noir et permit aux criminels et pirates de gagner encore en influence. Finalement, des diplomates Corelliens offrirent de promulguer des accords avec le gouvernement planétaire de Lannik afin de renforcer le commerce légal et ainsi renouer avec les mondes du Noyau. Différents groupes de pirates soutinrent les groupes terroristes afin de prévenir l'effet des traités corelliens. La plus puissante de ces organisations, le Iaro Rouge, essaya d'entériner les traités dans des démêlés bureaucratiques.

Myk'Chur Finux Zug Myk'Chur Finux Zug Une année standard après la Bataille de Naboo, le mouvement, dont faisait partie Myk'Chur Finux Zug, consentit à tenir des négociations sur ce sujet avec le gouvernement Lannik. Il s'agissait en fait d'un stratagème complexe ayant pour but d'éliminer le chef de l'Etat, le prince R'cardo Sooflie IX. Le Maître Jedi Lannik présent pendant les négociations, Even Piell, arriva à démasquer le plan et y mit fin avant son exécution qui aurait eu pour effet de plonger la planète dans un désarroi total.

Quand l'Empire et sa politique xénophobe arrivèrent au pouvoir, les organisations légales comme illégales réduisirent comme peau de chagrin leur commerce avec la planète, ce qui eut pour conséquence de décélérer fortement le développement de Lannik : la crise sociale n'était pas prête de se terminer. Leur gouvernement fut dirigé par un prince et une Haute Cour dont les seuls intérêts étaient de faire en sorte que leur monde ne tombe pas en désuétude et de constamment reconstruire les intérêts économiques de la planète.

Bien que caractériels et ayant un fort tempérament, les Lannik tendaient vers une intrépidité naturelle, ce qui les rendait capables de penser clairement en toutes circonstances même quand ils faisaient face à des situations extrêmement dangereuses. Ils avaient également peu de patience pour les étrangers qui gaspillaient leur temps. Les Lannik n'ayant jamais colonisé de planète, ils restèrent plutôt reclus et quittèrent très rarement leur monde natal.

Even Piell Even Piell Les gammes de couleur de la peau des Lannik allaient du rouge foncé à l'orange en passant par le violet et le bleu foncé. Ils avaient l'impression d'être glabre, mais c'était parce que leurs poils étaient de la même teinte que leur peau. Communément, leurs yeux étaient aussi du même ton. Ils avaient des oreilles larges et pointues rotatrices capables de capter des sons lointains. Les femelles étaient plus grandes que leurs homologues masculins mais également plus minces et n'en étaient pas moins hardies. Les Lannik parlaient et écrivaient le Basic bien qu'ils aient un dialecte local du même nom que leur espèce. Leur espérance de vie se situait généralement entre quatre-vingts et quatre-vingt-dix-neuf ans.

Exemples de Lannik célèbres : Even Piell, D'lassik Ellipor, Meeda Odd, Finux Zug...

Articles en rapport

Even Piell
Even Piell
Personnages
Blocus de Naboo
Blocus de Naboo
Événements
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Lannik
Lannik
Espèces
Basic
Basic
Cultures
Humain
Humain
Espèces