Bultar Swan

Bultar Swan, Padawan de Micah Giett, devint l'apprentie de Plo Koon et combattit au cours de la Guerre des Clones.

La jeune Bultar Swan fut l'apprentie du défunt Maître du Conseil, Micah Giiett. Après que celui-ci soit mort sur Yinchorr, le Maître Jedi Plo Koon reprit son éducation, comme il l'avait promis à son ami. Bultar Swan se perfectionna encore plus dans l'art du Sabrelaser, grâce à deux Maîtres aguerris. Lors de la Bataille de Geonosis, elle fut l'une des deux cents Jedi de l'Ordre envoyés au secours de Kenobi, Skywalker et Amidala, mais aussi pour arrêter le Comte Dooku, leader des Séparatistes. Après la bataille de l'arène de l'exécution, elle fut l'une des rares survivantes, cela étant dû pour l'essentiel aux leçons de combat au Sabrelaser de ses Maîtres respectifs. Peu de temps après, environ un an et demi, Bultar Swan fit parti d'un détachement de Jedi avec Ki-Adi-Mundi, A'Sharad Hett et Anakin Skywalker à combattre sur Aargonar. Avec Maître Mundi, elle réussit à remporter la victoire sur l'armée Séparatiste. Durant l'assaut des Séparatistes sur Coruscant, Bultar Swan fut l'une des Jedi à défendre le Sénat et les bâtiments alentours, en compagnie de Pablo-Jill.

Lorsque Palpatine ordonna à son nouvel Apprenti Sith, Darth Vader, alias Anakin Skywalker, d'assassiner tous les Jedi présents dans le Temple Jedi, Bultar Swan y était. Voyant les clones arriver avec Vader à la tête du détachement, Bultar Swan se prépara à défendre le Temple, au péril de sa vie. On ignore encore comment, mais elle avait survécu. Elle rejoignit le Maître Jedi Tsui Choi sur Eriadu, qui avait lui aussi survécu à l'Ordre 66. Bultar lui parla alors d'un complot qu'elle avait organisé contre Vader et l'Empereur Palpatine avec d'autres Jedi survivants qu'elle avait réussi à organiser. Tsui Choi accepta de la suivre. Ils rejoignirent la Maître Jedi Shadday Potkin dans un complexe minier de Kessel, où étaient rassemblés d'autres Jedi qui avaient échappé à l'Ordre 66 : Roblio Darté, Sia-Lan Wezz, Ma'Kis'Shaalas, Koffi Arana et Jastus Farr. Ensemble, ils devaient trouver une solution pour éliminer l'Empire Galactique ou tout du moins de saper ses bases.

La plupart des solutions proposées demandaient à utiliser le Côté Obscur, ce à quoi ni Bultar ni Tsui ne pouvaient se résoudre. Mais Shadday les avait devancés et avait laissé transparaître des informations à l'Empire quant à la position de la réunion et à la présence d'Obi-Wan Kenobi, que Vader recherchait. Lorsque le Seigneur Noir de la Sith arriva, Bultar comprit qu'elle ne pourrait éviter le combat. Des Jedi périrent, mais avec Tsui, Bultar réussit à infliger d'énormes dégâts à l'armure du Sith, notamment au niveau du genou gauche. Ce dernier, ne pouvant plus se relever complètement, fit semblant de se rendre. Le Chevalier Jedi Arana voulut alors le tuer pour mettre un terme à cette menace, mais Bultar Swan l'en empêcha car un Jedi ne tuait pas un ennemi qui s'était rendu. Hélas, le Jedi avait sombré dans le Côté Obscur avec sa soif de vengeance et alors que Bultar essayait de le retenir, il lui prit son Sabrelaser et l'alluma contre son ventre. La jeune Jedi s'écroula, tuée par un des siens.

D'après la propagande impériale, dont Sate Pestage avait fait usage, elle avait été tuée par un de ses semblables qui souhaitait assurer la suprématie des Jedi.

Articles en rapport

Palpatine
Palpatine
Personnages
Tsui Choi
Tsui Choi
Personnages
Ordre 66
Ordre 66
Événements
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations