Micah Giiett

Maître Jedi, Micah Giiett était un peu rondouillard et avait les cheveux courts.

Maître Jedi, Micah Giiett était un peu rondouillard et avait les cheveux courts. Il était l'un des rares Jedi à posséder deux Sabrelasers, dont les lames étaient de couleur jaune. Le Maître Giiett s'était vu attribuer par le Conseil des Jedi l'éducation de la jeune Bultar Swan.

Micah et Plo Koon étaient amis depuis longtemps, et Giiett rejoignit le Conseil des Jedi après la mort du Maître Tyvokka, ancien Maître de Plo Koon, lors de la Guerre Hyperspatiale de Stark. Lorsque la Guerre de Yinchorr éclata, Micah Giiett fut envoyé avec Plo Koon, Lilit Twoseas et K'Kruhk. Mais ils furent finalement encerclés par leurs ennemis et Micah se défendit avec ses deux sabrelasers contre les reptiles Yinchorris qui essayaient de les tuer. Les quatre Jedi furent secourus par Adi Gallia qui les emmena sur Yinchorr afin de combattre aux côtés du groupe du Maître Windu.

Mais c'est au cours de ce combat que Micah Giiett tomba. Avant de mourir, il confia un de ses sabrelasers à Plo Koon pour qu'il le ramène au Temple Jedi de Coruscant, puis, il utilisa ses techniques de combat à mains nues - du Teräs Kasi ? - contre les Yinchorris. Peu après, il se fit exploser avec les guerriers restants après avoir plongé son sabre dans le réservoir de carburant d'un char. Après le conflit, Ki-Adi-Mundi obtint la place du défunt Maître Giiett au Conseil des Jedi et Plo Koon acheva l'éducation de la jeune Bultar Swan.

Articles en rapport

Bultar Swan
Bultar Swan
Personnages
Plo Koon
Plo Koon
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Conseil des Jedi
Conseil des Jedi
Organisations