Shadday Potkin

Maître Jedi pendant la Guerre des Clones, on ignorait ce que Shadday Potkin avait fait comme mission durant la guerre. On sait juste qu'elle était loin durant l'Assaut du Temple Jedi pendant l'Ordre 66.

Maître Jedi pendant la Guerre des Clones, on ignorait ce que Shadday Potkin avait fait comme mission durant la guerre. On sait juste qu'elle était loin durant l'Opération Knightfall. Elle y retourna pour voir ce dernier brûler. C'est alors qu'un Jedi s'adressa à la foule et leur dit que l'Ordre avait toujours été là pour les protéger. Mais Shadday, au même titre que Noirah Na, Kai Hudorra et Dass Jennir, ne bougea pas le petit doigt. Elle vit le jeune homme se faire mitrailler par les soldats clones. C'est alors qu'elle entra en contact avec Bultar Swan, elle aussi survivante de l'Ordre 66 : toutes les deux convinrent qu'il fallait réunir les Jedi survivants, et le lieu de réunion du Conclave Jedi fut Kessel, dans un complexe minier abandonné.

Vader élimine Potkin. Vader élimine Potkin. A son appel, répondit Roblio Darté, Sia-Lan Wezz, Ma'Kis'Shaalas, Koffi Arana et Jastus Farr. Un peu plus tard, Tsui Choi vint en compagnie de Bultar. Lorsque tout le monde fut réuni, elle proclama que le Concile pouvait commencer : les Jedi s'affrontèrent pour savoir si oui ou non le Côté Obscur devait être utilisé pour renverser l'Empire Galactique. Cependant, tous ignoraient que Shadday avait laissé transparaître des informations quant à la présence d'Obi-Wan Kenobi au Concile, afin d'amener Darth Vader au sein du complexe pour l'éliminer. C'est pour cela que Shadday observait avec intérêt la joute verbale des Jedi. De son point de vue, il fallait arrêter la méditation et passer à l'acte : elle annonça la venue de Darth Vader et ordonna à tous les guerriers de l'Ordre de se préparer à combattre ici même. Tout était une question de passage à l'acte.

Lorsque Darth Vader défonça la porte du complexe et cria : "Où est Obi-Wan Kenobi?", Shadday répondit que le Seigneur Noir de la Sith avait été amené dans un piège, mais Vader n'avait pas peur et était prêt à tous les affronter, les uns après les autres. Shadday dégaina sa lame de Cortosis, étant une des rares Jedi à en posséder une, ersatz de Sabrelaser, contre l'arme du Sith. Les Jedi se jetèrent sur le Sith mais le combat fit des victimes. Au moment où il essaya de s'échapper, Shadday le poursuivit, lame levée. Très calme, elle s'apprêtait à le tuer après avoir désactivé son sabrelaser. Une fois que ce fut fait, elle crut pouvoir attaquer une bonne fois pour toute. Mais Vader la saisit par la gorge et l'étrangla.

Articles en rapport

Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Tsui Choi
Tsui Choi
Personnages
Koffi Arana
Koffi Arana
Personnages
Jastus Farr
Jastus Farr
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations