Pablo-Jill

On ne savait pas grand chose de Pablo-Jill et de la façon dont il avait été découvert pour entrer dans l'Ordre Jedi, mais l'on supposait qu'il avait été trouvé de la même manière que tous ses camarades et qu'il avait été emmené au Temple Jedi de Coruscant

On ne savait pas grand chose de Pablo-Jill et de la façon dont il avait été découvert pour entrer dans l'Ordre Jedi, mais l'on supposait qu'il avait été trouvé de la même manière que tous ses camarades et qu'il avait été emmené au Temple Jedi de Coruscant enfant pour y être éduqué. Son éducation lui permit de gravir un à un les échelons de l'Ordre jusqu'à devenir Chevalier Jedi. Parmi ses nombreuses missions au travers de la galaxie, citons celle sur Ord Mantell où Pablo-Jill s'illustra pour avoir réglé un conflit planétaire de grande importance grâce à ses talents diplomatiques. Cette action fut applaudie par le Conseil des Jedi et le Sénat.

Quelques temps plus tard, il fut envoyé avec deux cents autres Jedi menés par Mace Windu sur Geonosis afin de libérer deux de ses camarades (Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker) ainsi qu'une sénatrice (celle de Naboo, Padmé Amidala) prisonniers du Comte Dooku, leader des Séparatistes. La Bataille de Geonosis fut un terrible génocide pour les Jedi : aux côtés de Bultar Swan, Pablo-Jill vit nombre de ses camarades mourir sous le feu des blasters des droïdes de la Fédération du Commerce. Fort heureusement, il s'en sortit, tout comme les derniers survivants du groupe d'intervention, grâce à l'arrivée de Yoda et de la Grande Armée de la République.

Il continua à participer aux missions que lui attribuèrent le Conseil des Jedi pendant la Guerre des Clones, remportant à la fois des succès mais subissant aussi des échecs. Ce ne fut qu'à la fin de la Guerre, en l'an 19 avant la Bataille de Yavin, pendant la Deuxième Bataille de Coruscant, qu'il réapparut au Temple Jedi aux commandes d'un Intercepteur Jedi et d'un escadron de chasseurs RCO-170 contre les chasseurs Vautours de la Fédération. Lorsqu'il entendit sur les fréquences d'urgence de la République que le Chancelier Suprême Palpatine avait été enlevé par le Général Grievous au grand dam de Shaak Ti et Stass Allie, chargées de sa surveillance, puis de Mace Windu qui n'avait pu arrêter le cyborg.

Pablo-Jill se lança alors à pleine vitesse vers la navette mais cette dernière rallia la Main Invisible, le vaisseau amiral des Séparatistes en orbite de Coruscant avant que le Jedi ait pu la rattraper. L'Ongree réussit à poser son appareil dans le hangar du croiseur Séparatiste mais Grievous l'attaqua directement. Malgré ses talents de bretteur, il ne put résister aux quatre bras armés de Sabrelaser du cyborg qui le tua rapidement et envoya son corps dans l'espace à la flotte républicaine en signe d'avertissement.

Articles en rapport

Grievous
Grievous
Personnages
Mace Windu
Mace Windu
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Pablo-Jill
Pablo-Jill
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Conseil des Jedi
Conseil des Jedi
Organisations