Jastus Farr

Jastus Farr échappa à l'Ordre 66 et parvint jusqu'à Kessel rencontrer entre autres Bultar Swan et Tsui Choi.

Jastus Farr avait été élevé comme Brute Jedi, des Jedi chargés, tout comme les Snipers Jedi, de garder le Temple Jedi sur Coruscant contre les attaques de leurs ennemis, notamment les Yinchorri, puis plus tard, les Séparatistes pendant la Bataille de Coruscant. Lorsqu'il était Padawan, le Conseil des Jedi et les Maîtres d'Armes Jedi trouvèrent que sa propension à bien se battre lui vaudrait d'être placé dans les Brutes. Entraîné dans les tactiques guerrières de combat, il se construisit un double Sabrelaser à lame verte. Lorsque l'Ordre 66 fut ordonné par Palpatine, alias Darth Sidious, ce dernier envoya Anakin Skywalker devenu désormais Darth Vader, en compagnie de la 501ème Légion, attaquer le Temple Jedi. Jastus Farr et de nombreuses Brutes se battirent contre les soldats clones du nouvel Empire Galactique.

Jastus avait-il croisé Darth Vader ? L'avait-il identifié comme étant le jeune Skywalker? On l'ignore jusqu'à maintenant. Ce qui est sûr, c'est qu'il parvint à s'échapper du Temple Jedi et à répondre à l'appel de Bultar Swan et de Shadday Potkin, qui le croisa vraisemblablement sur Coruscant puisque cette dernière était venu voir une dernière fois le Temple. Il partit donc sur Kessel, dans un complexe minier abandonné, où d'autres Jedi s'étaient réunis à cet appel : Roblio Darté, Sia-Lan Wezz, Ma'Kis'Shaalas, Koffi Arana, puis plus tard Tsui Choi qui arriva en compagnie de Swan. Ensemble, ils devaient déterminer la meilleure façon de se débarrasser de l'Empire. Tsui Choi s'opposait à utiliser le Côté Obscur, mais Jastus rejoignit l'avis de ses camarades :

A de sombres desseins, de sombres réponses.

Puis, il s'adressa à Shadday pour savoir ce qu'elle en pensait. Cette dernière répondit qu'il était temps de passer à l'action en leur présentant leur dernier invité : Darth Vader. Tous se préparèrent à tuer Vader, et Jastus Farr dégaina son double sabrelaser. Grâce à sa puissance physique, il parvint à frapper Vader dans le dos peu après que celui-ci ait tué Ma'Kis. Cependant, lorsque le Sith récupéra la lame de Cortosis de Maître Potkin, qui avait le don de couper les lames des sabres laser, Jastus en fit les frais. Cependant, Tsui et Bultar, peu avant sa mort, parvinrent à infliger des dégâts physiques à l'armure de Vader. Tsui en profita avec Roblio et Jastuss pour se concentrer et faire un barrage de pierres et morceaux métalliques contre leur ennemi en utilisant la Télékinésie et en s'unissant. Cependant, Vader avait prévu des renforts et des clones de la 501ème déboulèrent dans le complexe minier, faisant feu sur Jastus Farr, le moins protégé des trois, le tuant sur le coup.

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 30 novembre 2007.
2 874 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Tsui Choi
Tsui Choi
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Jastus Farr
Jastus Farr
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations