Bothawui Prime

Golm.

Localisée dans la Bordure Médiane, Bothawuii Prime était une géante gazeuse de l'Espace Bothan.

Localisée dans la Bordure Médiane, et plus précisément dans le Système Both de l'Espace Bothan, Bothawuii Prime était l'une des nombreuses géantes gazeuses de la Galaxie. A l'instar de Geonosis ce monde possédait une large ceinture d’astéroïdes, illuminée par un distant soleil, qui fournissait certainement une source riche en minéraux à exploiter pour les Chantiers Navals de Bothawui.

Au cours de la Guerre des Clones, le Chevalier Jedi Anakin Skywalker, placé à la tête d'une formation de trois Star Destroyers Venator de la Flotte de l'Open Circle, se rendit en orbite de la planète quand le Besalisk Dexter Jettster informa le Haut Général Obi-Wan Kenobi que la Confédération des Systèmes Indépendants allait lancer un assaut contre les Bothans. A destination, l'Elu eut l'idée de tendre un piège aux bâtiments de la Marine Séparatiste en utilisant à son avantage les anneaux rocheux. Lorsque les Frégates de Communication Munificient du Général Grievous se frayèrent un chemin à travers le champ, le mari de Padmé Amidala et les Chasseurs V19 Torrent de l'Escadron Gold les attaquèrent de front tandis que des AT-TE stratégiquement cachés sur l'un des immenses corps célestes les prirent à revers dès qu'elles dépassèrent leur position. Acculé, l'ancien Kaleesh s'échappa aux commandes du Sans Ame.

Bothawui Prime et sa ceinture d’astéroïdes. Bothawui Prime et sa ceinture d’astéroïdes.
Des années plus tard, pendant l'Invasion Yuuzhan Vong, le Président Borsk Fey'lya s'arrangea pour affecter la Cinquième Flotte des Forces de Défense de la Nouvelle République à la protection de Bothawui Prime et des autres planètes de l'Espace Bothan.

Articles en rapport

Grievous
Grievous
Personnages
Bothawui
Bothawui
Planètes
Escadron Gold
Escadron Gold
Organisations