Jared Cassel

Jared capitaine de la 908ème division de stormtroopers fut exterminé par Darth Maleval du fait de sa défection à l'Empire de Darth Krayt.

Quelque temps après la Reprise de Bastion par Roan Fel, la 908ème Division de Stormtroopers du capitaine Jared Cassel fut opposée à celle de son frère lieutenant Gil Cassel : la 407ème. Cette division-ci obéissait à la Sith qui avait établi un Nouvel Empire Galactique tandis que la 908ème avait fait sa réallégeance à Roan Fel l'Empereur qui avait été déposé en + 130 par Darth Krayt l'usurpateur Sith bâtisseur dudit Nouvel Empire. Cette lutte fratricide au sens littéral du terme entre deux divisions de Stormtroopers eut pour cadre la planète de Borosk - située dans la Bordure Extérieure -, plus précisément ladite lutte fut connue sous le nom de Révolte de Borosk.

Jared Cassel et ses hommes repliés dans la forteresse de Borosk ne purent résister bien longtemps à l'avancée des stormtroopers de la 407ème dont l'Escouade des Jokers, dirigée par le Sergent Harkas, faisait partie. Darth Maleval, Seigneur Sith, encadrant la 407ème, ne voulait pas faire de quartier : tous les hommes de la 908ème devaient périr jusqu'au dernier. Il devina aisément que ce n'était pas du goût de Gil Cassel qui était enclin à laisser une chance de reddition aux déserteurs de la 908ème qui reconnaissaient dorénavant l'autorité de Fel III.

Alors que la Révolte de Borosk touchait à sa fin, Darth Maleval pour tester la loyauté indéfectible ou non de Gil Cassel à l'Empereur Sith Dartk Krayt lui ramena une prise de choix en la personne de son frère Jared, traître à l'Empire. Darth Maleval ordonna simplement à Gil Cassel sous peine de mourir lui-même d'exécuter séance tenante Jared. Celui-ci bien mal en point avait sa gorge enserrée par le fouet de Maleval. Jared, qui avait le mérite de garder une attitude noble face à sa mort imminente, supplia son frère d'obéir au Seigneur Noir :

- Vas-y, Gil. Tu ne peux pas me sauver. Inutile d'être deux à mourir. Ça ira. Vas-y.
_Derniers mots de Jared Cassel adressés à son frère

Pris au collet Jared Cassel est aux portes de la mort Pris au collet Jared Cassel est aux portes de la mort
Gil Cassel refusa. Ce fut la preuve noir sur blanc que les frères Cassel aux yeux de Darth Maleval étaient tous deux des traîtres à l'Empire de son maître Darth Krayt : il les sabra sans émotion sous les yeux dégoûtés des membres survivants de l'Escouade des Jokers : Harkas, Anson Trask, Hondo Karr.

Articles en rapport

Darth Krayt
Darth Krayt
Personnages
Darth Maleval
Darth Maleval
Personnages
Gil Cassel
Gil Cassel
Personnages
Jared Cassel
Jared Cassel
Personnages
Roan Fel
Roan Fel
Personnages
Sith
Sith
Organisations