908ème Division de Stormtroopers

Probablement fondée bien avant la sanglante Guerre Sitho-Impériale, la 908ème Division était l'une des nombreuses formations de Stormtroopers au service de Roan Fel.

Probablement fondée bien avant la sanglante Guerre Sitho-Impériale, la 908ème Division était l'une des nombreuses formations de Stormtroopers au service de Roan Fel. Lors du Renversement de l'Empire par Darth Krayt, les forces armées furent confrontées à un choix crucial : servir le nouvel Ordre Sith ou rester fidèles à l'Empereur légitime. L'unité décida de poursuivre son engagement initial en se détournant de l'usurpateur Sith. Après la Reprise de Bastion, le centre névralgique et emblématique du gouvernement, Fel rappela à lui tous les hommes qui lui étaient encore fidèles. La 908ème reçut son appel mais le Lieutenant Jared Cassel contacta en urgence le Général Oron Jaeger de la 501ème Légion pour l'informer que ses troupes étaient actuellement bloquées en ce moment même sur Borosk en l'absence d'un moyen de transport.

Affrontement meurtrier. Affrontement meurtrier.
Lorsque le Conseil des Moffs et le Grand Amiral Morlish Veed furent informés de la défection de la division de Borosk et de sa position actuelle, ils décidèrent de mettre sur pied une opération punitive. Darth Krayt apprécia particulièrement cette idée et il ordonna à Darth Maleval de prendre avec lui la 407ème Division de Stormtroopers pour traquer les renégats et les exterminer. Une fois sur place, l'Escouade Joker du Lieutenant Gil Cassel fut envoyée en avant-garde pour affaiblir la 908ème et sécuriser le périmètre. Alors que l'affrontement faisait rage, les hommes de Jared subirent de lourdes pertes face au Sabrelaser du Seigneur Sith. Après quelques heures de souffrances, les Soldats de Choc décidèrent de se retrancher dans une forteresse pour passer la nuit et se protéger plus facilement. Au lever du jour, des snipers de la 908ème accueillirent les assaillants avec succès. Ces derniers masquaient un autre danger, des mines. Une stratégie qui décima rapidement les rangs ennemis. Malheureusement, Maleval réussit à tuer les renégats un par un et captura le Lieutenant Jared, le frère de Gil. Afin de prouver son allégeance à l'Empire de Darth Krayt, le Quarren lui demanda de l'exécuter. L'officier ne pouvait pas s'abaisser à abattre de sang froid l'un des membres de sa propre famille. Face à son refus, le Sith décida d'éliminer les deux soldats. La 908ème venait de rendre son dernier souffle.

Articles en rapport

Darth Krayt
Darth Krayt
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations