Mission sur Felucia

Mission menée par Barriss Offee et son padawan Zonder pour capturer Shu Mai, l'une des leader Séparatiste, sur Felucia. La mission des deux Jedi se révéla cependant être un échec.

La planète Felucia était considérée comme le bastion de la Guilde du Commerce. Alors que les Sièges de la Bordure Extérieure s'amorçaient, la planète fut désignée comme cible prioritaire par le Haut Commandement Républicain, après la prise de Castell par la Grande Armée de la République. Shu Mai attendait les ordres de Grievous quant à une éventuelle future réunion du Conseil Séparatiste mais l'annonce de son retour avait été captée par les espions de la République: le Conseil des Jedi envoya Barriss Offee et Zonder, son nouveau Padawan, capturer la dirigeante ennemie, camouflés en simples ouvriers.

Ils finirent par repérer la leader Séparatiste, qui faisait route dans un speeder, et alertèrent le Conseil. Malheureusement, la communication fut repérée par les senseurs ennemis et des droïdes de combat furent envoyés sur le terrain pour arrêter les espions de la République. Bien qu'ils puissent utiliser leurs sabres laser pour se défendre contre leurs ennemis mécaniques, les deux Jedi n'en firent rien, préférant la simple maîtrise de la Force pour déloger les troupes ennemies chargées de les capturer. A cette occasion, Zonder démontra qu'il était un guerrier redoutable, détruisant plusieurs droïdes rien qu'avec le pouvoir de Poussée de Force. Ils parvinrent à s'échapper de justesse mais plusieurs droïdekas firent route vers eux.

Ils décidèrent de se séparer : Zonder devait gravir une colline pour s'échapper, tandis qu'Offee continuait sur le chemin en évitant, par le saut de Force, la plupart des ennemis qui se présentaient à elle. Après que Zonder eut détruit deux droïdes, leurs débris tombèrent vers des ouvriers Gossams qui travaillaient sur un chantier non loin : pour leur éviter la mort, Offee fut forcée d'utiliser ses pouvoirs pour les maintenir en l'air, tandis que les droïdes l'entouraient et lui ordonnaient de se rendre. Le Padawan Selonien, avec toute sa fougue, détruisit deux droïdes de combat. Mais la Chevalier Jedi interrompit sa course folle, lui ordonnant de se laisser capturer.

Articles en rapport

Felucia
Felucia
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations