Traité d'Anaxes

Le Traité d'Anaxes, conclu entre l'Alliance Galactique et le Nouvel Empire Galactique, visait à ce que les deux gouvernements se portent mutuellement assistance en cas d'une invasion semblable à celle des Yuuzhan Vong.

Pendant la sanglante Guerre contre les Yuuzhan Vong l'Alliance Galactique, les Vestiges de l'Empire, le Consortium de Hapes ou bien encore l’Ascendance Chiss s’aperçurent, assez tardivement, que le seul moyen de vaincre efficacement les troupes du Seigneur Shimrra était de faire front commun. Ainsi, bien après les événements liés à la Seconde Insurrection Corellienne et à l'Exil de Luke Skywalker, le gouvernement de Coruscant et le Nouvel Empire Galactique, désormais dirigé par la dynastie Fel, décidèrent de conclure un traité sur la planète Anaxes visant à se porter mutuellement assistance en cas d'une nouvelle invasion. Un signe encourageant de coopération depuis la signature des Accords de Bastion entre le Suprême Commandeur des Forces Armées Impériales Gilad Pellaeon et le Président de la Nouvelle République Ponc Gavrisom.

Seulement cette aura de bienveillance prit brutalement fin en +127 lorsque les membres du Conseil des Moffs, secrètement alliés au Sith Unique du Maître Sith Darth Krayt et désireux de retrouver leur pouvoir d'autrefois, poussèrent l'Empereur Roan Fel à dénoncer le non respect des clauses lorsque le Triumvirat, soutenu par le Nouvel Ordre Jedi, refusa, à juste titre, de reconnaître coupable de trahison les Yuuzhan Vong des horreurs qui découlèrent du Projet Ossus. Dommages imputables à un sabotage perpétré par la Dame Sith Darth Maladi et le Modeleur renégat Zenoc Quah. Suite à ce machiavélique stratagème monté de toutes pièces, la Guerre Sitho-Impériale ne tarda pas à éclater dans la Galaxie...

Articles en rapport

Darth Krayt
Darth Krayt
Personnages
Roan Fel
Roan Fel
Personnages
Moff
Moff
Cultures